Daniel Radcliffe

Insaisissables 2 (2016)

Photo dernier film Daniel Radcliffe
Photo dernier film Daniel Radcliffe

Biographie

Le 23 juillet 1989 marque la naissance du premier et seul enfant de Marcia Greshan et d'Alan Radcliffe. C'est dans une maternité de Fulham, à l'ouest de Londres que la directrice de casting accouche d'un petit garçon.

Daniel Radcliffe a voulu être acteur dès l'age de 5 ans. Il a joué dans une pièce de son école à 8 ans. Il va tenter de convaincre ses parents de le laisser participer au casting pour la version britannique de 1999 d'Oliver Twist. Nouveau refus, moins catégorique cette fois ci. Daniel saisit l'occasion et use ses parents qui le laisseront participer au casting de David Copperfield, un autre téléfilm de la BBC. Et Daniel Radcliffe sera pris pour le rôle après 5 essais.

Il est ensuite pris pour le film Le Tailleur de Panama. Il participe ensuite, sans trop y croire, au casting mondial d'Harry Potter. La Warner tente d'imposer ses choix, mais J.K. Rowling refuse : Harry Potter doit avoir l'accent britannique. Et Daniel Radcliffe est rappelé pour d'autres essais, comme de nombreux autres acteurs. Il peut enfin espérer.

La suite, on la connaît : 110 000 dollars pour le premier film Harry potter et l'école des sorciers, 3 000 000 dollars pour le deuxième film Harry Potter et la chambre des secrets. Suivis d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l'ordre du phénix, auxquels succèdent Harry Potter et le prince de sang mêlé et l'ultime opus de la saga, Harry Potter et les Reliques de la mort.
Lire la suite
Daniel Radcliffe

A dernièrement tourné avec

Chris Columbus

Réalisateur

Steve Kloves

Scénariste

Rupert Grint

Ron Weasley

Emma Watson

Hermione Granger