Daniel Sánchez Arévalo

Azul (2007)

Photo dernier film Daniel Sánchez Arévalo
Photo dernier film Daniel Sánchez Arévalo

Biographie

La déception de ne pas être l'esprit nomade d'un cowboy l'a poussé vers des

études économiques, mais très vite il s'ennuie et se découvre un penchant littéraire tardif.


C'est grâce à ses connaissances en économie qu'il s'est rendu compte qu'il allait « gagner davantage d'argent en écrivant des séries télé qu'en vendant des assurances vie »


Il a donc commencé sa carrière comme scénariste dans des séries de fiction à succès en Espagne comme Farmacia de guardia, Querido maestro, Ellas son así ou  Hospital central.


Il décroche ensuite une bouse Fulbright pour passer un Master de Cinéma à l'Université de Colombia à New York qui le pousse à se lancer dans la réalisation.


C'est comme ça qu'il se retrouve au milieu de Central Parc derrière une camera SVHS. Il découvre petit à petit les mécanismes de la mise en image de mots qu'il avait jusque là écrit et réfléchi.


Il expérimente, cherche au travers d'une douzaine de courts métrages, parmi lesquels Gol, Exprés (nominé aux Goya), Profilaxis, FisicaII (présélectionné aux Oscars) et La culpa del Alpinista (Sélection officielle à la 61ième Mostra de Venise), autant d'essai qui lui permettent de prendre confiance en lui, et aussi de rassurer les producteur pour qu'il puisse réaliser son premier long métrage : AzulOscuroCasiNegro sorti en 2007, un aboutissement sous la forme d'une comédie cynique et touchante.
Lire la suite
Daniel Sánchez Arévalo

Vidéos


Photos