Danny Huston

Jusqu'au bout du monde (2024)

Photo dernier film Danny Huston
Photo dernier film Danny Huston
Danny Huston

Biographie

Danny Huston est né à Rome en 1962. Il a grandi en Irlande et à Londres et a séjourné au Mexique et aux Etats-Unis.
 
Après avoir entamé une carrière de peintre, il s'est tourné vers la réalisation. On lui doit les films Mr. North, Devenir Colette et The maddening. Cherchant à mieux comprendre le travail des acteurs, il a tenu plusieurs petits rôles et s'est alors découvert une vraie passion pour le métier de comédien.

En tant qu'acteur, il a donc débuté au cinéma en 1996 dans Leaving Las Vegas de Mike Figgis, puis dans Anna Karenine de Bernard Rose. Il a tenu son premier rôle majeur dans le film indépendant Ivans XTC, réalisé par Bernard Rose et nommé à plusieurs Independent Spirit Awards, dont celui du meilleur acteur pour Huston, qui y incarne l'agent hollywoodien Ivan Beckman. On le retrouve dans Hotel et Timecode de Mike Figgis, Eden d'Amos Gitai, 21 grammes d'Alejando Inarritu, et Birth de Jonathan Glazer.

Il a joué par la suite dans The proposition de John Hillcoat, Aviator de Martin Scorsese, The constant gardener de Fernando Meirelles, et dans le film britannique indépendant Alpha malle de Dan Wilde.

Il a également été l'interprète de Silver city de John Sayles, Les fils de l'homme d'Alfonso Cuaron, Marie-Antoinette de Sofia Coppola, et Fade to black d'Oliver Parker. Il incarnait dans ce dernier film Orson Welles. Le Museum of Modern Art de New York a projeté le film dans le cadre de sa rétrospective sur la famille Huston. Il a joué plus tard le double rôle du Dr Isaac French et du Dr Miles Phoenix dans Le nombre 23 de Joel Schumacher, aux côtés de Jim Carrey.

Danny Huston a également tourné la mini-série John Adams, dans laquelle il joue Samuel Adams, frère du personnage-titre incarné par Paul Giamatti, puis dans le film indépendant Kreutzer sonata, réalisé par Bernard Rose, How to lose friends & alienate people de Robert B. Weide, d'après les mémoires de Toby Young, éditeur de Vanity Fair.

En 2008 il est à l'affiche de 30 jours de nuit de David Slade, puis rejoint Hug Jackman et Liev Schreiber au casting de X-Men origins : Wolverine de Gavin Hood.

Il a par ailleurs collaboré à l'écriture des scénarios de Day of the dead, First love et Amparo. En 2009, on le retrouve à l'affiche de Silver City de John Sayles, aux côtés de Chris Cooper et Maria Bello.
Lire la suite
Danny Huston

Film à l'affiche

Jusqu'au bout du monde

2024| 2h09min | Drame

De

Sortie le 01 mai 2024

Séances
L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen (Viggo Mortensen), immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy (Vicky Krieps), jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller (Danny Huston), le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries (Garret Dillahunt), important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston (Solly McLeod), le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

14 mai 1962 (61 ans)

Lieu de naissance

Rome, Italy

Alias

  • Дэнни Хьюстон
  • Daniel Sallis Huston
  • Daniel Huston
  • Ντάνι Χιούστον
  • Daniel "Danny" Huston
  • 丹尼·赫斯顿


Vidéos


Affiche du film : The Crow

The Crow

Rupert Sanders

Sortie le 23 août 2024

Affiche du film : Jusqu'au bout du monde

Jusqu'au bout du monde

Viggo Mortensen

Sortie le 01 mai 2024 | 2h09min

Score40%
Affiche du film : Marlowe

Marlowe

Neil Jordan

Sortie le 15 février 2023 | 1h50min

Photos

Photo star : Danny Huston
Voir plus (+19 vidéos)

Photos

Photo star : Danny Huston
Voir plus

A dernièrement tourné avec