Danny Trejo

Five Thirteen (2014)

Photo dernier film Danny Trejo
Photo dernier film Danny Trejo

Biographie

Danny Trejo est né en 1944 à Echo Park à Los Angeles. Il passe une grande partie de sa jeunesse à commettre de nombreux larcins à Los Angeles. Après des années passées en prison, où il devient champion de boxe, il décide de changer de vie.

A sa sortie de San Quentin, il suit un programme de désintoxication et, en 1985, s’y lie d’amitié avec un assistant réalisateur qui lui offre un rôle de figurant sur Runaway Train d’Andréi Konchalovski. Il retrouve sur le tournage Edward Bunker, un ex-compagnon de taule, devenu dans l’intervalle romancier (Aucune bête aussi féroce) et scénariste du film.

Trejo a depuis marqué de son physique incroyable et de sa vibrante virilité des films comme Desperado de son cousin Robert Rodriguez, Heat de Michael Mann où il campe un complice de Robert De Niro, Con Air avec Nicolas Cage... Trejo est également apparu dans la série des Spy Kids, toujours sous la férule de Rodriguez, dans laquelle il incarne l'oncle Machete. Machete apparaîtra d'ailleurs lors d'une désopilante fausse bande annonce placée en première partie de Planète Terreur.

En 2000, Trejo a fondé sa propre société de production, Starburst, et a produit Animal Factory de Steve Buscemi tiré du roman éponyme de son ami Edward Bunker.
Lire la suite
Danny Trejo

A dernièrement tourné avec