David Denman

Logan Lucky (2017)

Photo dernier film David Denman
Photo dernier film David Denman

Biographie

David Denman est né en 1973 et a grandi en Californie du Sud. Après le lycée, il suit les cours de l’American Conservatory Theater de San Francisco puis sort diplômé de la célèbre Juilliard School de New York. Il débute en 1997 dans les séries "Urgences", "Chicago Hope", "Le Caméléon" et "X-Files : Aux Frontières du Réel".

En 2000, il obtient son premier rôle au cinéma dans Les Remplaçants de Howard Deutsch, avec Keanu Reeves et Gene Hackman. L’année suivante, il joue Lance le barman dans Snow, Sex and Sun de Brendan et Emmett Malloy. En 2004, il interprète Don Price sous la direction de Tim Burton dans Big Fish avec Ewan McGregor, puis joue en 2006 dans Terreur sur la ligne de Simon West.

Très présent sur le petit écran, David Denman a interprété plusieurs personnages dans les séries « Angel », « Les Experts : Miami », « Preuve à l’appui », « Night Stalker : le guetteur », « La Vie avant tout », « Juste Cause », « FBI – Portés Disparus », « Bones » et « The Office ».

David Denman a aussi joué avec plusieurs compagnies théâtrales les pièces de Shakespeare « Comme il vous plaira », « Henri IV », « La Nuit des Rois », « Le Conte d’hiver », « La Tempête », mais aussi « Bus Stop » de William Inge, « But Not For Me » de Samson Raphaelson, « Les Trois Mousquetaires », « La Mouette » de Tchekhov et « The House of Blue Leaves » de John Guare.

Les spectateurs français peuvent le voir en 2008 dans Smart People de Noam Murro avec Dennis Quaid et Sarah Jessica Parker, Fanboys de Kyle Mann et Kyle Newman qui raconte les tribulations à travers les Etats-Unis de quatre fans de Star Wars, et The Nines de John August. Il vient aussi d’incarner le personnage principal du pilote de la nouvelle série « Circumstances » sous la direction de Zach Braff.
Lire la suite
David Denman

A dernièrement tourné avec