David Frankel

Beauté cachée (2016)

Photo dernier film David Frankel
Photo dernier film David Frankel

Biographie

David Frankel a commencé par écrire et produire des comédies et des sitcoms avant de réaliser son premier long métrage au cinéma avec MIAMI RHAPSODY en 1995, qui était interprété par Sarah Jessica Parker, Gil Bellows, Antonio Banderas, Mia Farrow et Paul Mazursky.

Fils de Max Frankel, ancien rédacteur puis chroniqueur au New York Times, David Frankel pensait d'abord devenir humoriste politique. Après avoir obtenu son diplôme de Harvard, il écrit son premier article en tant que professionnel pour Esquire, sur John McEnroe, star du tennis contre laquelle il avait joué en compétition lorsqu'ils étaient au lycée.

Il écrit ensuite pour la télévision, en commençant avec The Ellen Burstyn Show, une sitcom diffusée en 1986. De 1989 à 1991, il fait équipe avec Norman Steinberg et écrit, réalise et assure la coproduction exécutive de la sitcom Doctor, Doctor, avec Matt Frewer. En 1991, Frankel et Steinberg créent Teech, une sitcom avec Phill Lewis. L'année suivante, Frankel créé, écrit et réalise la série Grapevine, saluée avec enthousiasme par la critique.

Avec Steinberg, David Frankel passe au cinéma en 1990 avec Chéri, dessine-moi un bébé de Leonard Nimoy, dans lequel Gene Wilder incarne un dessinateur de bande dessinée qui veut devenir père. Il écrit ensuite Nervous ticks en 1993, réalisé par Rocky Lang, avec Bill Pullman, puis Miami Rhapsody, qu'il écrit, produit et réalise.

Il retourne à la télévision en 1996 pour écrire le pilote Dear diary, qui sortira par la suite sous forme de court métrage et obtiendra l'Oscar dans cette catégorie.

En 2006 sort dans nos salles son film Le diable s'habille en Prada. En 2009, il signe la comédie Ce que pensent les hommes avec Jennifer Aniston et Scarlett Johansson.
Lire la suite
David Frankel