David Hackl

Saw 3D - Chapitre final (2010)

Photo dernier film David Hackl
Photo dernier film David Hackl

Biographie

Directeur artistique, chef décorateur et réalisateur de films publicitaires basé à Toronto, David Hackl travaille depuis 20 ans aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Grande-Bretagne, en Afrique et en Amérique du Sud. Il entame sa carrière en 1983 sur des clips et des films publicitaires comme directeur artistique, et devient réalisateur de publicités en 1989.

En 1998, il revient à la création de décors lorsque le réalisateur et acteur Saul Rubinek lui demande de devenir le chef décorateur de sa première réalisation, Jerry and Tom, avec Joe Mantegna et Sam Rockwell. Les deux hommes font à nouveau équipe sur Club land, interprété par Steven Webber et Alan Alda.

On lui doit aussi les décors des séries de science-fiction Lexx et Starhunter, des téléfilms Zebra Lounge, avec Stephen Baldwin, Le chien qui valait six milliards, Rédemption : itinéraire d’un chef de gang, avec Jamie Foxx et Dans la peau du tueur, avec Cary Elwes, et de la mini-série de 2003 Etat d’alerte.

Il travaille ansuite sur Skinwalkers de Jim Isaac et Outlander de Howard McCain. Il retrouve aussi Darren Lynn Bousman pour créer les décors de Repo ! The genetic Opera, dont il est aussi réalisateur de la 2e équipe.
Lire la suite
David Hackl

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec