David Haddad

La Fête des voisins : Le film ! (2011)

Photo dernier film David Haddad
Photo dernier film David Haddad

Biographie

Passionné de comédie et d'humour, David Haddad débute sa carrière à l'âge de 17 ans, écumant les scènes de café-théâtre dont celle du "Plateau 26", à Paris. Il présente alors un spectacle qu'il a écrit lui-même et, à force d'obstination, commence à récolter les fruits de son travail dès 1996 où il se produit sur la scène du Trévise, pour son spectacle Destins animés.

Devenu une des étoiles montantes de l'humour, il remodèle ce premier jet pour différentes représentations au Petit Palais des Glaces et aux Déchargeurs entre 1998 et 2000. Ce premier coup réussi, David se lance alors dans un autre regisre et réalise un premier court-métrage, Les Fleurs du Bien (2002).

Avec son univers mêlant romantisme et humour bon enfant, il poursuit son ascension, montant de nouveaux spectacles à succès comme Nouveau monde, qui lui offre la matière à un nouveau court-métrage, Un autre monde, variation comique autour d'un monde qui aurait fait de l'homosexualité, la norme. Le casting plutôt riche (Roger Hanin, Frédérique Bel, Jonathan Lambert) lui permet d'assoir une certaine légitimité dans ce rôle de réalisateur/acteur.

C'est le moment qu'il choisit pour tenter une aventure inédite : il acquiert, en 2008, les droits d'adaptation du concept de "La Fête des voisins" auprès de l'association "Immeubles en fête" afin de le décliner en long-métrage. Le résultat, une comédie boulevardière remplie de quiproquo (La Fête des voisins, le film) et autres claquements de porte est conçu pour célébrer les 10 ans de l'évènement.
Lire la suite
David Haddad

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Alain Floret

Armand Castéla

Lucia Bensasson

Madame Saadi

Ary Abittan

François-Xavier