David Hare

Le procès du siècle (2017)

Photo dernier film David Hare
Photo dernier film David Hare

Biographie

Reconnu comme dramaturge pour le théâtre, David Hare fait ses premiers pas au cinéma en tant que scénariste/ réalisateur dès 1985, quand son premier film Wetherby, avec Vanessa Redgrave, remporte l'Ours d'or à Berlin. Il enchaîne par Paris by night avec Charlotte Rampling, puis Strapless en 1989.


Hare signe également signé le scénario de Fatale (1992) de Louis Malle, avec Miranda Richardson, Jeremy Irons et Juliette Binoche, et adapte à l'écran plusieurs de ses pièces, dont Plenty pour Fred Schepisi avec Meryl Streep, The secret rapture pour Howard Davies et My zinc bed réalisé par Anthony Page avec Uma Thurman. En 1998, David Hare a été anobli par la Reine Elizabeth II pour sa contribution aux Arts.

En 2002, il adapte pour Stephen Daldry le roman écrit par Michael Cunningham, The Hours, brillante chronique dramatique entre trois générations de femme autour du livre Mrs Dolloway de Virginia Woolf. Il retrouve le réalisateur de Billy Elliot pour une deuxième adaptation : celle du livre de Bernhard Schlink, Le liseur (The reader, 2008), qui met en scène un jeune homme (David Kross) qui déoucvre que son amour de jeunesse (Kate Winslet, oscar de la meilleur actrice pour le rôle) est lié au régime nazi.

Lire la suite
David Hare

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Rachel Weisz

Deborah Lipstadt

Timothy Spall

David Irving

Tom Wilkinson

Richard Rampton

Andrew Scott

Anthony Julius

Jack Lowden

James Libson