David Hasselhoff

Click : telecommandez votre vie (2005)

Photo dernier film David Hasselhoff
Photo dernier film David Hasselhoff

Biographie

Né à Baltimore, David Hasselhoff étudie l'art dramatique (dans tous les sens du terme) à Chicago puis à Los Angeles. C'est là bas qu'il entame sa carrière, à lé télévision. Déjà son physique de jeune premier bouclé et bronzé fait des ravages et lui permet d'incarner un personnage récurrent dans l'interminable soap "Les Feux de l'amour" : il est le Dr. Snapper Forster de 1975 à 1982.

Sa notoriété, il la doit d'ailleurs essentiellement au petit écran où il incarna deux personnages cultissimes dans l'imagerie populaire : Michael Knight, interprète pour voitures dans "K-2000" et Mitch Buchanon, sauveur de jolies pépés dans "Alerte à Malibu".

Le premier lui permet, 84 épisodes durant, de devenir un des héros les plus populaires de la télévision (aux Etat-Unis et dans le monde) de 1982 à 1986. Le second, après un départ avorté en 1989 et une reprise en main par Hasselhoff lui-même de la production, marque son retour en haut de l'affiche après quelques années de vache maigre entre 1986 et 1990.

Superstar en Allemagne grâce à ces deux fleurons télévisuels et à un tube résonnant étrangement avec la chute du mur de Berlin ("Looking for freedom"), David a été moins en verve sur grand écran où il a la plupart du temps fait l'affiche de série B voire franchement nanardisante (l'extraordinaire Starcrash, tourné en 1978). Néanmoins son goût pour l'autodérision lui a permis d'aligner quelques prestations drôlatiques dans les récents Dodgeball de Ben Stiller (2004) ou Click avec Adam Sandler (2006) ou de prêter sa voix au film Bob l'éponge.

Sevré de ses problèmes avec l'alcool, il multiplie depuis la fin d'Alerte à Malibu les tentatives de come-back. Sans succès : son "spin-off" autour de Mitch Buchannon est un échec et il ne participe qu'épisodiquement des séries comme "3e planète après le soleil" ou "A la maison blanche'. Il se consacre alors à la musique, sa deuxième passion, obtenant quelques kitschissimes succès pour ses improbables  clips "Jump into my car" et "Hooked on a feeling".
Lire la suite
David Hasselhoff

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec