David La Haye

Cargo, les hommes perdus (2010)

Photo dernier film David La Haye
Photo dernier film David La Haye
David La Haye

Biographie

La carrière de DAVID LA HAYE débute au cinéma en 1988 avec Dans le ventre du dragon.

Par la suite, ses performances cinématographiques s'enchaînent. En 1996, il reçoit son premier prix, le Génie du Meilleur acteur pour son rôle dans L'Enfant d'eau (1994).

Puis, il se voit décerner le Prix du Meilleur acteur au Festival du film de Dallas 2001 pour le court-métrage Viens Dehors (1997) d'Éric Tessier.
Deux ans plus tard, on le récompense du prix du Meilleur acteur au Festival du film de Santo Domingo pour son jeu dans Un crabe dans la tête (2000). À la télévision, DAVID LA HAYE cumule les expériences et les succès. Son travail dans Blanche (1992), réalisé par Charles Binamé et dans Omertà 2 (1996-1997) lui ont valu deux nominations aux Gémeaux.

Il a également joué dans une dizaine de pièces de théâtre. Surtout reconnu pour son jeu de personnages dramatiques complexes, DAVID LA HAYE confirme son talent et sa palette d'interprétation avec le rôle du « méchant » dans la comédie Méchant Party, en 1999.

Le 20 juillet 2005 il est à l'affiche de Nouvelle France de Jean Beaudin et incarne François Le Gardeur, un jeune homme téméraire et aventureux. De retour au Canada après des études de droit à La Sorbonne, il refuse de réintégrer le giron d'une famille trop bourgeoise à son goût et choisit d'aller courir les bois et partager la vie des Amérindiens - ceux que les colons appellent « les sauvages ». Après la saison de la chasse, Le Gardeur rentre précipitamment à Québec. Ce retour lui permettra de faire la rencontre Marie-Loup...
Lire la suite
David La Haye

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

19 avril 1966 (58 ans)

Lieu de naissance

Montréal, Québec, Canada

Alias

  • David LaHaye


Vidéos


Affiche du film : Cargo, les hommes perdus

Cargo, les hommes perdus

Léon Desclozeaux

Sortie le 18 août 2010 | 1h31min

A dernièrement tourné avec