David Miller

Seuls sont les indomptes (1962)

Photo dernier film David Miller
Photo dernier film David Miller

Filmographie


Seuls sont les indomptés

|
1962| 1h45min (Western)

de:

sortie le: 29 août 1962

La dérive, dans les années 1960, d'un cow-boy des temps modernes épris de liberté et nostalgique d'un passé révolu. Par romantisme, il devient un hors-la-loi.

Seuls sont les indomptes

|
1962| 1h47min (Western)

de:

sortie le: 08 janvier 1962

Libéré de prison, Jack Burns, cow-boy authentique dans un monde moderne, rend visite à des amis qui l'informent que Paul, un copain, est derrière les barreaux pour avoir aidé des Mexicains à passer illégalement la frontière. Pour aider son ami à s'évader, Jack tente par tous les moyens de retourner en prison...

Le Masque arraché

|
1953| 1h50min (Film noir)

de:

sortie le: 16 janvier 1953

Sous l'influence de sa maîtresse, un homme prépare l'élimination de sa richissime épouse.
Lors de l'anniversaire de leur 13ème année de mariage, les époux Walter révèlent à leur famille, indignée, que l'on fête en réalité le 14ème anniversaire car lui et sa fiancée... Leur histoire est portée à la télévision. Exaspéré par cette intrusion dans leur vie le mari quitte le domicile conjugal mais finit par retourner chez lui.
Une ex-danseuse est fiancee a un riche financier. La femme de ce dernier refuse de divorcer. Le financier sera tue par un voleur qui tentera de faire porter le chapeau a la danseuse et a un artiste qu'elle a rencontre.
Pour nourrir ses amis comédiens, Harpo vole des boites de sardines. L'une d'elles contient les diamants des Romanoff. Dès lors, Harpo et ses amis sont poursuivis par Sam Grunion, un détective engagé par les Romanoff, et la cupide Madame Egilichi qui pour récupérer les pierres précieuses, fait enlever et torturer Harpo.
Une femme écrivain de théatre s'aperçoit que l'homme qu'elle vient d'épouser essaie de la tuer...
Quelques membres des services secrets veulent éliminer le Président des Etats Unis. Pour se faire, ils engagent Lee Harvey Oswald. Celui-ci sera accusé du meurtre du Président alors abattu par trois tireurs munis de cartes des services secrets. Oswald est abattu deux jours plus tard. Les vrais coupables n'ont jamais été arrêtés.
Au cours d'une reunion, un homme parvient a obtenir des renseignements de son contact, mais la police les interromp. Contraint de s'enfuir, il emmene une femme avec lui mais il attend de nouvelles instructions.
Paul Saxon, riche héritier d'une chaîne de magasins, rencontre Rae Smith à son retour de guerre. Attendant un avion pour New York, ils passent une journée ensemble et tombent mutuellement amoureux. Rae rate l'avion, et découvre par la suite que Paul est marié. Rae décide alors de tenter sa chance à New York.
A la suite de l'explosion de grenades, Esther, une enfant, perd la vue, l'ouie la parole et devient orpheline. Confiee a une horrible femme, le cure du village s'emeut et demande a une riche femme de l'emmener avec elle. Tres vite, la femme et l'enfant deviennent amies et Esther entre dans un centre de reeducation pour guerir.
1944. Dans le centre neuro-psychiatrique de la base aérienne de Colfax, le capitaine Newman a un rôle très difficile. Il doit découvrir si les hommes qui sont là ne font pas semblant d'être malades. Très vite, il doute de l'utilité d'une telle mission, les vrais malades qu'il guerrit étant renvoyés à la boucherie.
Les volontaires américains de l'escadrille des Tigres Volants affrontent les aviateurs japonais au-dessus du sol chinois.
Alors qu'il volait le fermier Keating, pour le compte de la bande de Hickey, le redoutable hors-la-loi Billy le Kid, retrouve un ami d'enfance fiancee a sa soeur, Jim, devenu son contre-maitre. Jim parvient a lui faire reprendre le le droit chemin. Mais cela ne plait pas a Hickey, qui, pour se venger, tue Keating...
A Londres, une jeune femme mariée à un puissant banquier est persécutée par un mystérieux inconnu. Elle fait appel aux hommes de Scotland Yard.
Au début des années 60, aux Etats-Unis, une association de milliardaires du pétrole décide d'organiser l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.
Venue a la cour de Francois Ier pour s'occuper de son fils Henri, Diane s'eprend du futur roi de France mais reste fidele a son mari. Quand Henri monte sur le trone, il demande a Diane, devenue veuve, de vivre aupres de lui. Francois 1er ordonne alors a Henri d'epouser Catherine de Medicis...
Mme Poirson, femme d'un grand banquier anglais, a tout pour etre heureuse: elle regrette simplement que son mari soit tant pris par son travail. Tres vite pourtant ce bonheur semble menace: lorsqu'elle est seule a la maison, des appels anonymes telephoniques creent en elle une peur-panique difficile a controler.