David Soul

L'affaire Farewell (2009)

Photo dernier film David  Soul
Photo dernier film David  Soul

Biographie

Né David Richard Solberg à Chicago, David Richard Solberg dit David Soul est élevé dans une famille de tradition luthérienne. Passionné de musique, il se fait connaître en tant qu'"homme masqué" (Covered man) jouant quelques unes de ces compositions à la guitare dans le "Merry Griffin show" et se présentant d'un énigmatique "Je m'appelle David Soul et je veux être connu pour ma musique"...

Le blond David enchaîne alors toutes sortes d'apparition guests télévisuelles dans des séries aussi variées que "Flipper", "L'Homme de Fer" ou "Star Trek", perçant ça et là au cinéma pour quelques honnêtes prestations dans le culte Johnny s'en va-t-en guerre (1971) ou en ennemi d'Eastwood/Callahan dans Magnum Force (1973).

Soul entame alors une double carrière. Chanteur (sa passion première), il est l'auteur de succès plutôt honorables d'inspiration country comme Don't Give up on us et Silver Lady. Acteur, il obtient en 1975, un des rôles les plus marquants de la (courte) histoire du petit écran : celui du détective Ken Hutchinson dit "Hutch, fidèle compère de Starsky dans la série du même nom.

Après quatre ans de bons et loyaux services, il raccroche et subit une longue traversée du désert au début des années 80,marqué par un long combat contre l'alcoolisme et quelques démélés judiciaires. Il refait alors surface, une décennie plus tard, s'installe à Londres puis alterne prestations au théâtre et quelques séries B comme Pentathlon (1994).

Thésaurisant sur son image de policier le plus cool de la TV, il officie dans un bref caméo du film Starsky & Hutch (2004) et mène avec plus ou moins de bonheur une carrière internationale (L'Affaire Farewell).
Lire la suite
David  Soul

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec