David Tennant

Ce week-end là... (2015)

Photo dernier film David Tennant
Photo dernier film David Tennant

Biographie

David Tennant, de son vrai nom David McDonald est né en 1971 à Bathgate, en Ecosse. Dès l'âge de 3 ans, le jeune garçon déclare vouloir devenir acteur, passionné comme beaucoup de ses compatriotes par la série Docteur Who, qui cartonne au Royaume-Uni depuis 1963 ! Docteur Who détient d'ailleurs un des records mondial de longévité. Par la suite, il adopte le nom d'artiste "Tennant" -en hommage à Neil Tennant, le chanteur principal des Pet Shop Boys- parce qu'il y avait déjà un "David MacDonald" dans l'Actors' Equity.

D'abord comédien de formation classique, il occupe la tête d'affiche de nombreux spectacles de la Royal Shakespeare Company, dont Comme il vous plaira (dans le rôle de Touchstone), Roméo et Juliette (Roméo), La Comédie des Erreurs (Antipholus) et Les Rivaux (Captain Jack). Cité au Laurence Olivier Award 2003 du meilleur acteur pour Lobby Hero, Tennant s'est notamment produit à la télévision dans Mrs Bradley Mysteries, People Like Us, Love in the 21st Century et Foyle's War.

David Tennant compte parmi ses films récents Free Jimmy, The Deputy et le succès critique du scénariste, comédien et réalisateur Stephen Fry Bright young things.

Nous le retrouvons dans le quatrième opus des aventures de Harry Potter dans Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell sur nos écrans en 2005. A partir de cette même année, il rencontre un franc succès hors du Royaume-Uni, en reprennant le rôle de Docteur Who dans la 2ème, 3ème et 4ème saison. Il quitte cependant la série à la fin de cette dernière, afin de se consacrer au théâtre.
Lire la suite
David Tennant