David Warner

Providence (2013)

Photo dernier film David Warner
Photo dernier film David Warner

Biographie

Né le 29 Juillet 1941 à Manchester, il a été formé à la Royal Academy of Dramatic Arts, David Warner débuta à Londres en 1962 dans Le songe d'une nuit d'été, spectacle de Tony Richardson auquel succédèrent plusieurs autres grands rôles shakespeariens : Hamlet, sous la direction de Peter Hall, Richard .II, Henry VI, Jules César, La Tempête, La nuit des rois. Il a également créé des pièces d'auteurs contemporains comme Harold Pinter, Edward Albee (Tiny Alice) et Tom Stoppard.

David Warner remporta ses premiers succès durant l'une des périodes les plus fécondes du cinéma anglais (MORGAN, TOM JONES) avant d'inscrire à son actif des films aussi divers que PROVIDENCE d'Alain Resnais, LA MOUETTE de Sidney Lumet, L'HOMME DE KIEV de John Frankenheimer, LES CHIENS DE PAILLE, UN NOMMÉ CABLE HOGUE et CROIX DE FER de Sam Peckinpah, MAISON DE POUPÉE de Joseph Losey, LA MALÉDICTION de Richard Donner, LA MAÎTRESSE DU LIEUTENANT FRANÇAIS de Karel Reisz, C'ÉTAIT DEMAIN de Nicholas Meyer (dans le rôle de Jack l'Éventreur),
BANDITS, BANDITS de Terry Gilliam, LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan, L'HOMME AUX DEUX CERVEAUX de Carl Reiner, MR. NORTH de Danny Huston, SCREAM 2 de Wes Craven, - TITANIC de James Cameron (dans le rôle du sinistre valet Lovejoy) et LA PLANÈTE DES SINGES de Tim Burton.

Vétéran du petit écran, il a reçu l'Emmy du meilleur second rôle pour sa contribution à la mini-série MASADA, et a participé à des succès internationaux comme les mini-séries HOLOCAUSTE et MARCO POLO, les séries Mystères à Twin Peaks, Babylon 5, Star Trek, La Nouvelle Génération, Hornblower.

David Warner a prêté sa voix à de nombreuses productions dont la série animée Batman et BABE - LE COCHON DANS LA VILLE de George Miller.

Nous le retrouvons le 25 janvier 2006 dans le rôle du Docteur Mead dans Les dames de Cornouailles de Charles Dance.
Lire la suite
David Warner

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Malcolm McDowell

le professeur HG Wells

Nicholas Meyer

Réalisateur

Steve Hayes

Scénario original