Denis Villeneuve

Blade Runner 2049 (2017)

Photo dernier film Denis Villeneuve
Photo dernier film Denis Villeneuve

Filmographie


Blade Runner 2049

|
2017| 2h44min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 04 octobre 2017

Suite de Blade Runner se déroulant plusieurs années après le film de 1982. Harrison Ford y reprend le rôle de Rick Deckard.

Premier Contact

|
2016| 1h56min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 07 décembre 2016

Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu'il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.

Sicario

|
2015| 2h2min (Policier)

de:

sortie le: 07 octobre 2015

La zone frontalière s'étendant entre les Etats-Unis et le Mexique est un territoire de non-droit où les trafiquants de drogues internationaux imposent leur pouvoir. 

Kate Macy, un agent du FBI idéaliste, découvre ce monde brutal en assistant les membres d'un groupe d'intervention du gouvernement qui l'ont enrôlée dans leur plan pour provoquer la chute d'un des patrons des cartels mexicains...

Enemy

|
2014| 1h30min (Thriller)

de:

sortie le: 27 août 2014

Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.

Prisoners

|
2013| 2h33min (Thriller)

de:

sortie le: 09 octobre 2013

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki (Jake Gyllenhaal) privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller (Hugh Jackman), le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Incendies

|
2011| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 12 janvier 2011

A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.
Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien… Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.

Maëlstrom

|
2001| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 2001

Son emploi du temps chargé et sa réussite ne dissimulent pas le vide absolu de la vie privée et affective de Bibiane. Une nuit, elle renverse un homme avec sa voiture et s'enfuit. Alors qu'elle se risque à effacer toute trace de son geste, son destin est bouleversé par la rencontre fortuite du fils de la victime, entre-temps décédée...

Un 32 août sur Terre

|
2000| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 mai 2000

Après un accident de voiture dont elle est sortie miraculeusement indemne, une jeune Québécoise remet brutalement sa vie et ses valeurs en question.

Un 32 aout sur terre

|
2000| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 2000

Simone, 26 ans, est victime d'un accident de voiture dont elle sort indemne physiquement. Psychologiquement très choquée, elle quitte son emploi, annule un voyage en Italie et appelle son meilleur ami Philippe pour qu'il lui fasse un enfant. Celui-ci accepte mais à une condition : cet enfant sera conçu dans le désert, à Salt Lake City.
Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l'Ecole Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l'événement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu'un jeune homme s'est introduit dans l'école avec une idée en tête : amener avec lui dans la mort le plus de femmes possible...
Au cours d'un opulent et luxueux banquet, onze convives semblent participer à un étrange rituel aux allures de véritable carnage gastronomique.