Denise Richards

Scary movie 3 (2003)

Photo dernier film Denise Richards
Photo dernier film Denise Richards

Biographie

Née à Downers Grove, dans l'Illinois, Denise Lee Richards vit une enfance paisible et commence sa carrière dans le spectacle en tant que modèle. Mais il manque quelques centimètres à sa plastique avantageuse (elle ne mesure qu'1m67) pour évoluer dans ce métier et, au début des années 90, elle décide de devenir actrice accumulant les rôles dans des séries télévisées comme "Sauvés par le gong", "Beverly Hills, 90210", "Mariés, deux enfants", ou "Melrose place", se spécialisant progressivement dans les rôles de belle plante vénéneuse.

Après un petit rôle dans le très underground Nowhere de Gregg Araki, elle fait une entrée fracassante à Hollywood en 1998 grâce à deux rôles successifs qui constituent également le climax de sa carrière. Dans Starship Troopers elle lutte face à des insectes géants, puis apparaît extrêmement dévêtue et manipulatrice dans Sexcrimes.

Dans la foulée, elle fait valoir sa plastique en "James Bond girl" dans Le Monde ne suffit pas (1999), mais peine dès lors à sortir du rôle de bimbo dans lequel elle s'est enfermée. Le résultat se traduit en une longue descente dans les enfers de la série B. En dehors de l'honorable comédie romantique Love Actually (2003), l'essentiel de sa filmographie se résume à quelques films potaches (un caméo dans Scary Movie 3) et une poignée d'apparitions dans la série "Spin City" aux côtés de son ex-mari à scandale, Charlie Sheen.
Lire la suite
Denise Richards

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec