Derek Luke

Notorious B.I.G (2009)

Photo dernier film Derek Luke
Photo dernier film Derek Luke

Biographie

Né dans le New Jersey, Derek Luke a tenu son 1er rôle au cinéma en 2002 avec le rôle-titre d’Antwone Fisher, écrit par le vrai Antwone Fisher et réalisé et interprété par Denzel Washington. Il a obtenu le rôle après 5 auditions en 4 ans.

Derek Luke a partagé avec Tim Robbins la vedette du film de Phillip Noyce Au nom de la liberté, un thriller politique basé sur une histoire vraie se déroulant en Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid. Le film était produit par Anthony Minghella et Sydney Pollack.

Il a depuis tourné Definitely, maybe d’Adam Brooks, avec Rachel Weisz, Ryan Reynolds et Isla Fisher. Derek Luke était auparavant à l’affiche du film de James Gartner Glory road, une production Jerry Bruckheimer. A sa filmographie figurent aussi Pieces of april écrit et réalisé par Peter Hedges, avec Katie Holmes et Patricia Clarkson, Friday night lights de Peter Berg, avec Billy Bob Thornton, Spartan de David Mamet, avec Val Kilmer, et Biker boyz de Reggie Rock Bythewood, avec Laurence Fishburne et Kid Rock.

Il n’avait tenu jusque-là que de tout petits rôles dans les séries Moesha et The King of Queens. Sa prestation dans Antwone Fisher lui a valu l’Independent Spirit Award et le Black Reel Award du meilleur acteur. Il a aussi été couronné par le National Board of Review Award de la meilleure révélation et nommé au MTV Movie Award.

En 2009, il joue dans le biopic Notorious B.I.G de George Tillman Jr.
Lire la suite
Derek Luke

Vidéos


Photos