Diane English

The Women (2009)

Photo dernier film Diane English
Photo dernier film Diane English

Biographie

Née à Buffalo, New York, Diane English a d'abord été chef scénariste pour la série "Theatre in America" sur WNET, une filiale de PBS à New York. Elle écrit une chronique dans Vogue sur la télévision et coécrit une adaptation du classique de la science-fiction d'Ursula Le Guin "L'autre côté du rêve", premier téléfilm de long métrage de PBS, pour lequel elle reçoit sa première nomination au Writers Guild Award en 1980.

Elle crée sa première série de comédie d'une demi-heure, "Foley Square", en 1985, puis écrit et assure la production  exécutive de la série "Sam suffit", avant de créer "Murphy Brown". La série remporte dix-huit Emmy Awards en dix ans et figure constamment parmi les séries les plus regardées. Dans le cadre de

partenariat de production qu'elle a avec son mari, Joel Shukovsky sous la bannière Shukovsky English Entertainment, elle créé la série "New York Café" et "A la une", et a cocréé "Double Rush" et "Living in Captivity".


Remake d'un classique de George Cukor, The Women est son premier film en tant que réalisatrice. Elle travaille actuellement sur l'adaptation sous forme de long métrage du roman d'Erica Jong, Le complexe d'Icare, dont elle sera aussi réalisatrice.

Lire la suite
Diane English

Vidéos


Photos