Didier Haudepin

Le plus bel age (1995)

Photo dernier film Didier Haudepin
Photo dernier film Didier Haudepin

Filmographie


Le plus bel age

|
1995| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1995

Quinze jours après sa rentrée en ''hypokhagne'' dans un grand lycée parisien, Delphine est l'unique témoin du suicide de Claude, une élève de classe supérieure. Troublée et se sentant coupable, elle rencontre Axel, l'amant de la disparue. Au terme d'un marché pervers, il finira par lui révéler les vraies raisons de la mort de Claude.

Elsa elsa

|
1984| 1h13min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

Ferdinand a 30 ans. Scenariste et metteur en scene, il est paye pour ecrire un film sur sa propre enfance; l'histoire d'un petit garcon qui fait du cinema pour la premiere fois. Mais Ferdinand a la tete ailleurs. Elsa vient de le quitter. Comment la rattraper ? Deux histoire qui n'en font qu'une...

Paco l'infaillible

|
1982| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1982

Comment tomber enceinte sans perdre l'honneur ? Comment avoir du lait sans etre mere, se demandent les nourrices madrilenes vers l'annee 1928 . Un petit vitrier de son etat profite de sa situation jusqu'au jour ou...
Trois adolescents, Dina, Patrick et Julien, issus de familles bourgeoises aisees, sont tres preoccupes par les questions de l'amour, par l'aspect physique de la chose. Patrick est amoureux de sa cousine Dina et raconte ses premiers emois dans son journal intime.
Dans un collège religieux, les amours contrariées de deux adolescents, sous l'oeil inquisiteur d'un prêtre qui a décidé de percer leur secret.
Une femme détective est amenée, sur la demande d'un savant, à enquêter sur la disparition de sa fille, et à dépister d'éventuels espions de la secte du ''Renouveau final'', disposant d'un redoutable rayon destructeur.
D'après Marguerite Duras. Anne Desbaresdes est désoeuvrée et neurasthénique et rêve d'un grand amour. Un jour, ayant accompagné son fils à sa lecon de piano, elle entend un cri terrible dans la rue : un homme vient de tuer une femme. Anne veut alors tout connaitre de cette histoire, qui fait naitre en elle de nombreux désirs.
Georges et Alexandre, deux lycéens d'un collège de garcons sont attirés l'un par l'autre et ne peuvent vivre séparément. Responsable des enfants, le Père de Trennes s'aperçoit de cette histoire d'amour et pour mettre fin à cette relation, il sépare les deux jeunes gens. Mais Alexandre ne supporte pas cette séparation et en meurt.
Vincent rencontre Jenny proprietaire d'un bar a la mode a Caldeya. Mais aucun n'arrivera a sortir l'autre de la solitude. Entre temps, deux adolescents pensant avoir trouve le grand amour decident de se suicider pour quitter ce monde trop factice. Mais seul le jeune garcon joue le jeu jusqu'au bout. Le fils de Vincent fait reagir son pere...
Les aventures de deux mauvais garcons au temperament particulierement cruel.
Leningrad, debut des annees 20. L'histoire de Romain Gary, ses echecs, ses reussites, et surtout l'immense amour que lui portait sa mere, qui a toujours lutte pour leur bonheur, et l'a suivi jusqu'a sa mort, tenant ainsi cette ''promesse de l'aube'' qu'elle lui avait faite dans un train, alors qu'ils s'exilaient vers la France.

Hellé

|
1h35min (Drame)

de:

Au début des années 50, en Haute-Savoie les amours de deux êtres purs face au monde qui les entoure...