Dirk Bogarde

Providence (2013)

Photo dernier film Dirk Bogarde
Photo dernier film Dirk Bogarde

Filmographie


Providence

|
2013| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 16 octobre 2013

Clive Laugham, un écrivain, châtelain solitaire depuis le suicide de son épouse, ressent intuitivement l'approche de sa mort. Une nuit parsemée de cauchemars, les personnages de son dernier roman lui apparaissent sous les traits des membres de sa famille. Le lendemain, il ressent l'affection des siens en même temps que sa fin proche...

Si Paris l'avait su

|
2011| 1h30min (Suspense)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Une jeune anglaise, Vicky Barton, et son frère John arrivent à Paris pour visiter l'Exposition Universelle de 1889. Le lendemain de leur installation à l'hôtel, le frère a disparu. Tous prétendent que la jeune fille est arrivée seule...

Victim

|
2009| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 23 septembre 2009

Grand avocat londonien et père de famille, Melville Farr est sur le point d’embrasser une carrière de juge. Il est rattrapé par son passé lorsque « Boy » Barrett, son ancien amant victime de chantage, l’appelle à l’aide. Farr refuse de l’aider, craignant pour sa carrière, et peu de temps après Barrett est retrouvé pendu dans sa cellule. Bouleversé pas cette nouvelle, l’avocat décide alors de retrouver la trace des maîtres-chanteurs. Il accepte de participer à l’enquête aux côtés de la police, malgré le scandale qui s’annonce et malgré le danger que cela représente pour sa famille, sa vie intime et sa carrière…

Accident

|
2007| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 18 avril 2007

Un professeur d'université est secrètement troublé par une de ses élèves, fiancée à un riche étudiant. Lors d'un accident de voiture, l'étudiant est tué. Le professeur recueille secrétement la fille, la cache, se souvient.

Daddy nostalgie

|
1990| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1990

Une jeune femme redécouvre son père tandis que celui-ci est sur le point de mourir. Une tendresse étrange les unit et une complicité les rapproche.

Quartet

|
1981| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1981

Marya et Stephan, jeune couple bohème, vivent dans l'insouciance du Montparnasse des années vingt. Jusqu'au jour où Stephan se fait arrêter pour recel d'œuvres d'art. Marya est alors recueillie par un couple de mécènes anglais, bien connu des milieux artistiques.

Despair

|
1978| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 20 septembre 1978

Hermann Hermann est un propriétaire d'usine de chocolat, d'origine russe, dans l’Allemagne du début des années 1930. Partageant ses fantasmes et ses perversions avec sa femme Lydia, il est hanté par des visions de son double. Pendant un voyage d'affaires, il rencontre le vagabond Felix et voit en lui son sosie qui lui inspire un plan risqué : Felix et Hermann vont échanger leurs rôles dans la vie…

Un pont trop loin

|
1977| 2h55min (Guerre)

de:

sortie le: 24 août 1977

Septembre 44, l'operation du marechal anlais Montgomery commence, malgre le desaccord du general americain Patton. il s'agit d'un coup decisif aux armees allemandes, et de precipiter la chute du IIIe Reich. Il faut s'emparer des six principaux ponts sur le Rhin, et de les tenir avant l'arrivee des blindes et de l'infanterie.

Mort à Venise

|
1971| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1971

Le compositeur Gustav von Archenbach arrive à Venise où il remarque un adolescent polonais, Tadzio. Fasciné par cette apparition, il trouvera tous les pretextes pour rester à Venise et l'aborder, tandis qu'une épidémie de choléra se propage.

The servant

|
1964| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 10 avril 1964

Le jeune aristocrate Tony engage le valet de chambre Barrett, et la soeur de ce dernier, Véra, dont il tombe amoureux. Quand il découvre que Barrett et Véra sont en fait amants, il les renvoie. Mais, ne pouvant oublier la jeune femme, il reprend Barrett, qui va alors le dominer totalement, le conduisant de dégradation en dégradation.
1917. A la suite d'un moment de déprime Hamp, un soldat, déserte l'armée. Repris, il est condamné à mort. Peu avant son éxécution, il se saoule avec ses camarades, afin d'être inconscient au moment où un officier lui donne le coup de grace.
Transportes de camps en camps, des prisonniers de guerre s'ingenient inlassablement a s'evader.
Ils se sont connus, aimés et séparés. Le fruit de leur amour est né, a grandi et etudie dans un college en Angleterre Lui est devenu un specialiste otorhinolaryngologiste, elle, une grande chanteuse. Lui s'etait marié, et est veuf maintenant. Il a la garde de l'enfant, qui se croit adopté. La vérité lui sera révélée un jour.
Alan Howard arrive a Nairobi pour y aider son frere mais il le trouve assassine. Il reste pour le venger et par amour pour Mary, une amie d'enfance. Les parents de la jeune fille sont a leur tour assassines par les Mau-Mau, qui font ensuite le siege des colons anglais. Les renforts arriveront inextremis.
Un etudiant en medecine touchant une pension de 1000 livres par an s'arrange pour que ses etudes durent le plus longtemps possible. Sa fiancee obtient qu'il devienne plus serieux, ce qu'il ne manque pas de faire en nouant une idylle avec une infirmiere...
Modesty Blaise est charge par le gouvernement britannique d'emmener a un souverain arabe des ''royalties'' sous forme de diamants. Ceci en guise de salaire pour sa participation dans l'exploitation du petrole. Mais un bandit, Gabriel, a bien l'intention de s'approprier le tresor...
Lors de l'invasion des troupes japonaises en Birmanie, deux soldats, Michael et Peter, sont envoyes a Delhi. La, Michael s'eprend de Suzuki San et elle accepte de l'epouser la veille de son depart pour le front. Lors d'une embuscade des Japonais, Michael est arrete. Parvenant a s'evader, il revient a Delhi le jour ou sa femme meurt.
Anacleto, le Cavalier Noir, fait régner la terreur sur le petit village mexicain de Quantana en interdisant toute religion. Nouvellement arrivé, le Père Keogh décide de se rebeller contre ce tyran en rouvrant l'église transformée en écurie. Dès lors, une bataille s'engage entre les deux hommes et Anacleto fait abattre trois habitants du village
Chypre, 1957 pendant la révolution. Une jeune américaine en bonne relation avec les anglais vit chez le Dr Andros où vient se cacher le chef de la guerilla. Celui ci est recherché par un commandant de l'Intelligence Service Britannique. La jeune femme feint de ne pas le reconnaître mais les résistants s'inquiètent...
Pour garder leur independance et leur liberte, sept enfants cachent le cadavre de leur mere qu'ils venerent. Jusqu'au jour ou debarque leur pere, accueilli d'abord avec mefiance...
Persuadee que sa fille se trouve dans une maison close, Justine parcoure tous les endroits de la ville au grand desespoir de son mari, Nessim et d'un ami Darley. Narouz, le frere de Nessim recherche aussi Justine, mais pour la tuer, car elle est au courant des manigances qu'il a effectue avec les anglais...
1911. Yakov Bok part pour Kiev et s'installe au ghetto car il est juif. Un soir, il sauve un riche bourgeois, ivre mort et frigorifié, dans la rue. Celui-ci lui propose une place dans son entreprise. Mais très vite, Yakov va se faire deux ennemis, la fille du bourgeois et un employé qu'il a surpris en train de voler...
Les aventures de Simon Sparow, interne en medecine, qui va rencontrer bien des deboires dans les divers postes qu'il va occuper...
Sidney Carton est un jeune juriste qui mène une vie frivole, où l'alcool tient une place prépondérante. Il rencontre enfin la femme de sa vie en la personne de la belle Lucie Manette. Malheureusement celle-ci est déjà mariée...
1933. Pour prendre définitivement le pouvoir, Hitler cherche l'appui politique et financier des grands industriels de la Ruhr. Certains lui sont déjà acquis mais d'autres hésitent, comme la famille Von Essenbech, propriétaire d'acieries.
1944, en Crète occupée. Deux agents de l'Intelligence Service capturent le général Von Kreipe. Traqués par les allemands mais aidés par la résistance crètoise, ils parviendront a regagner le torpilleur britannique chargé de les recueillir.
Diana Scott raconte sa vie amoureuse a un grand hebdomadaire feminin.
La cartomancienne Astra, est trouvée étranglée dans sa chambre. Le superintendant Lodge est chargé de l'enquête. Les personnes qu'il intérrogent ne lui donnent pas toutes un témoignage en l'honneur de la victime !
Ce commando est charge d'aneantir au sol les avions allemands qui bombardent la Lybie et l'Egypte, genant la progression des troupes britanniques.
Pour echapper a l'ennui et a une fille trop amoureuse, le Dr Sparrow s'engage comme medecin sur un cargo. Il y trouvera l'amour en rencontrant une chanteuse francaise.
Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Matt et Terence espèrent voir un jour l'Irlande, leur terre natale, libérée du joug britannique. Terence ne croit plus à l'efficacité de la lutte sanglante que mènent les patriotes et tente de rallier son frère à ce point de vue.
La vie amoureuse du compositeur Liszt avec la princesse Caroline SaynWittengenstein et Marie d'Agout. Charles Vidor étant décédé à Vienne au bout de trois semaines de tournage, c'est George Cukor qui a achevé le tournage.
Glenda Esmond, l'épouse d'un psychiatre s'éprend de Frank, un jeune criminel que son mari tente de guérir, et le persuade de fuir avec elle. A la suite d'un hold-up, Frank est arrêté. Glenda apprend la vérité sur sa liaison avec Frank à son mari avant de se tuer accidentellement. Le nom du réalisateur V. Hambury est le pseudonyme de J. Losey.
A Orly, Vlassov, 2e conseiller d'ambassade de l'URSS, refuse de repartir à Moscou. Il déclare être l'un des chefs du KGB et ne vouloir livrer qu'aux américains ses renseignements sur un réseau soviétique en Europe Occidentale Les agents qu'il nomme disparaissent un à un...
Vienne, 1957. Max, un ancien officier SS, est portier de nuit dans un grand hôtel. Il se retrouve un jour face à Lucia, l'épouse d’un chef d’orchestre. Un fantôme de son passé. Car, pendant la guerre, Max entretenait dans un camp de concentration une passion sadomasochiste avec Lucia, l'une de ses prisonnières, alors à peine âgée de 16 ans. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, tous deux finissent par renouer leur liaison. Ceci n’est pas du goût des anciens compagnons nazis de Max, qui organisent des ''procès-thérapies'' où ils pensent pouvoir se décharger de leur culpabilité… ce qui passe par l’exécution des protagonistes de l’époque, derniers témoins de leurs atrocités. Les deux amants se retranchent dans l’appartement de Max, assiégés par les ex-nazis…
Un leader politique exile decide de retourner dans son pays pour en accelerer le processus revolutionnaire. Un reseau d'espionnage fait pression sur lui pour l'en empecher.
Les methodes brutales d'enrolement, les conditions de vie insupportables, la mauvaise nourriture, la discipline et les chatiments corporels conduisent les marins du Temeraire a se revolter. Ils garderont neanmoins un sens de l'honneur assez fort pour sauver leur navire amiral d'une attaque francaise.
Becky Howard, une jeune femme, entre au service de Monsieur Sebastian, un agent secret. Avec d'autres filles, elle aura pour mission de decoder des messages. Mais Becky a un autre but : se faire aimer de Sebastian...
Le colonel Cunliffe a des activites dans la section d'espionnage du Ministtere des Affaires Etrangeres. Mais sous couvert d'une fabrique de verre, il engage Nicolas Whistler, ecrivain au chomage pour sa connaissance de la langue tcheque...
A la television, Jeff Buckeham, un pilote de ligne, decouvre Sir Mark Loddon presentant son chateau. Or, Jeff etait avec Loddon pendant la guerre et l'a vu mourir. Il se confie a un journal qui des le lendemain accuse Loddon d'etre un usurpateur. Le proces commence...
Sept enfants cachent la mort de leur mère de peur d'être envoyés à l'orphelinat. Ils l'enterrent dans le jardin et chaque soir à 9 heures, ils se réunissent pour célébrer sa mémoire. Mais un jour, Charlie Hook, leur père qui avait quitté la maison depuis de nombreuses années, revient et réussit à gagner la confiance des enfants.
Campbell a toujours cru qu'il y avait du petrole dans son terrain. A force de forer, il est mort ruine. Son fils tente de continuer son travail mais un voisin l'en empeche afin de construire un barrage sur le terrain...
Un milliardaire americain meurt apres avoir achete le petit pays de Lampidorra, situe au carrefour de trois pays europeens. Une jeune vendeuse de magasin, lointaine parente du milliardaire devient ainsi princesse. Elle y interdit tout d'abord la pratique de la contrebande qui y etait legale.
Edward s'est marie par interet a la riche et vieille Monica. Son apparente affection pour elle pousse la femme a modifier son testament qui faisait de sa soeur son unique heritiere. Ignorant l'existence de ce testament pre-etabli, Edward croit qu'il va etre lese et tue Monica la veille de la visite du notaire...