Dominique Labourier

Sans laisser de traces (2010)

Photo dernier film Dominique Labourier
Photo dernier film Dominique Labourier
Dominique Labourier

Filmographie

Sans laisser de traces

2010| 1h35min | Thriller

De

Sortie le 10 mars 2010

À bientôt quarante ans, Etienne, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d’une injustice qu’il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l’a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l’homme qu’il a lésé à l’époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal et l’homme est tué par son ami. Etienne tente alors de reprendre le cours de sa vie, mais celle-ci vire peu à peu au cauchemar. Harcelé par son ami, rattrapé par l’enquête de police, plus Etienne se débat, et plus l’étau se resserre. Au bout du rouleau, Etienne réalise qu’il ne lui reste plus qu’une seule solution...

Les Blessures assassines

2000| 1h34min | Drame

De

Sortie le 22 novembre 2000

Le 2 février 1933, au Mans, 2 bonnes, les soeurs Christine et Léa Papin, assassinent leur patronne et sa fille.
Ce crime inexplicable a depuis inspiré les plus grands auteurs. Mais qui étaient ces deux sœurs quasi-orphelines, que le quotidien n'a cessé de ramener à elles-mêmes, en les isolant du monde réel et de la raison ?..

T'es heureuse moi toujours

1983| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 janvier 1983

A la suite du suicide de son mari, une jeune femme roule en autocar de village en village avec les films de son mari defunt, cineaste de genie injustement ignore. Les projections ne rencontrent guere de succes mais lui permettent quelques breves rencontres avant de continuer sa route.
Score67%
Affiche du film = La passante du Sans-Souci

La passante du Sans-Souci

1982| 1h55min | Drame

De

Sortie le 14 avril 1982

En 1981, Max Baumstein, président du Mouvement de solidarité internationale, reconnait en la personne de l'ambassadeur du Paraguay Ruppert Von Leggaert, celui qui en 1933 avait séduit Elsa, la femme qui l'a élévée, et avait fait tuer son mari. Max le supprime et raconte son histoire à sa femme, Lina.

La revanche

1980| 1h38min | Comédie

De

Sortie le 02 novembre 1980

Personne n'est dupe lorsque Mme Jouvet recoit le Prix du Quai des Orfevres, on sait que c'est son commissaire de mari qui a ecrit l'ouvrage. Erreur, c'est bien elle, mais pour le prouver !!! et son epoux qui ne dit rien pour contredire le bruit public. Alors Mme Jouvet decide de se venger.

Le Petit Théâtre de Jean Renoir

1975| 1h40min | Film à sketches

De

Sortie le 15 octobre 1975

Jean Renoir présente quatre histoires: «le Dernier Réveillon», «la Cireuse électrique», «Qaund l'amour meurt» et «le Roi d'Yvetot».

Celine et Julie vont en bateau

1974| 3h10min | Comédie dramatique

De

Sortie le 18 septembre 1974

La rencontre de deux femmes. La première raconte des histoires plus invraisemblables les unes que les autres et la seconde l'écoute émerveillée par tous ces récits...

Les camisards

1972| 1h40min | Historique

De

Sortie le 01 janvier 1972

Dans les Cévennes, depuis la révocation de l'Edit de Nantes, les paysans ont pris le maquis pour résister à l'autorité royale en prenant le nom de ''Camisards'' et en se rangeant sous les ordres de Gédéon Laporte.

Les destins ordinaires et entremêlés de huit personnages: Max, ex-militant, Madeleine adepte du tantrisme, une philosophie qui permet d'échapper au monde, Marguerite maraîchère, Marcel zoologue, Marco, professeur d'histoire, Mathieu chômeur et enfin Jonas l'enfant. Un film qui se veut une réflexion sur le monde sans omettre la gaieté.

Genève dans les années 70, Max, ancien journaliste, Mathieu, chomeur, Marie, caissière, Mario, prof d'histoire. Ils vont tous se rencontrer pour défendre la ferme de Marguerite et Marcel que des promoteurs veulent exproprier. Leur rapprochement sera sans lendemain. Sauf pour Jonas, le fils de Mathieu, en qui ils placent tous leurs espoirs...

Lola, brillante avocate se sait atteinte d'un cancer. 35 ans, c'est jeune et elle a envie de vivre et de se battre. Evidemment, de nombreuses habitudes et relations changent, elle voit le monde autrement et, avec ''le club du cancer'', forme d'autres malades, elles s'entraident grâce au soutien actif et délicat du professeur Tobman.

Le cadre qu'on veut licencier sans raison valable a des chances de gagner juridiquement, mais moralement c'est une autre affaire. Alain Brissot, le charge des relations publiques chez Interleg est dans cette situation. La greve de la faim le soutient du personnel aboutiront a un resultat surprenant.