Donald Petrie

Vacances à la Grecque (2009)

Photo dernier film Donald Petrie
Photo dernier film Donald Petrie

Biographie

Donald Petrie commence par être acteur, jouant notamment dans Le policeman, réalisé par son père, Daniel Petrie, en 1981. Il fait ses études à l'American Film Institute lorsque son premier court métrage, The Expert, est remarqué par Steven Spielberg. Celui-ci lui confie alors la réalisation d'un épisode de Histoires fantastiques en 1985.

Il travaille par la suite sur plusieurs séries télévisées dont MacGyver et La loi de Los Angeles, puis réalise son premier long métrage en 1988 avec Mystic pizza, le film qui lance la carrière de Julia Roberts.

Il tourne ensuite les comédies Dans les pompes d'un autre, avec Dana Carvey, Julia Campbell et Todd Graff, Les grincheux, avec Jack Lemmon et Walther Matthau, The favor, avec Elizabeth McGovern et Brad Pitt, Richie Rich avec Macaulay Culkin, L'associé, avec Whoopi Goldberg, Miss detective avec Sandra Bullock en 2000 et Bienvenue à Mooseport avec Ray Romano et Gene Hackman.

En 2003, il a signé la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 leçons avec Kate Hudson et Matthew McConaughey. En 2006 sort dans nos salles son film, Lucky girl. Puis en 2009, il signe la comédie Vacances à la grecque avec Nia Vardalos et Richard Dreyfuss.
Lire la suite
Donald Petrie

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec