Dougray Scott

Au prix du sang (2017)

Photo dernier film Dougray Scott
Photo dernier film Dougray Scott

Biographie

Formé au Welsh College of Music and Drama, Dougray Scott est d'origine écossaise et a débuté dans des théâtres régionaux et à la télévision avant de tenir son premier grand rôle dans la très populaire série britannique Soldier, Soldier, où il était le Major Rory Taylor.

Au cinéma, Dougray Scott a joué  dans Perfect creature de Glenn Standring, Things to do before you're 30 de Simon Shore, The truth about love de John Hay, et The poet de Paul Hills. Il a régalement partagé avec John Malkovich la vedette de Ripley's game de Liliana Cavani et joué face à Tim Roth dans To kill a king de Mike Barker, dont il est aussi producteur associé.

Il a été Tom Jericho dans Enigma de Michael Apted, avec Kate Winslet et Saffron Burrows, et l'agent Sean Ambrose face à Tom Cruise dans Mission impossible 2 de John Woo. Il a aussi été le Prince Henry dans A tout jamais, une histoire de Cendrillon d'Andy Tennant, avec Drew Barrymore.

A sa filmographie figurent par ailleurs Gregory's two girls de Bill Forsyth, Mariage à l'anglaise de David Kane, Regeneration de Gillies MacKinnon, Deep impact de Mimi Leder et Twin town de Kevin Allen.

Il joue régulièrement au théâtre, et s'est produit au Donmar Warehouse dans la pièce de Nick Whitby intitulée To the Green Field Beyond  dans une mise en scène de Sam Mendes.


Le 31 août 2005 il joue de rôle de Kyle dans le troublant Dark Water de Walter Salles, et en 2008 il est à l'affiche de Hitman, l'adaptation du célèbre jeu vidéo par Xavier Gens.
Lire la suite
Dougray Scott

A dernièrement tourné avec