Dwayne Johnson

Jumanji: Welcome to the Jungle (2017)

Photo dernier film Dwayne   Johnson
Photo dernier film Dwayne   Johnson

Biographie

Dwayne Johnson est né à San Francisco en 1972 et a passé sa jeunesse à Hawaii. Fils du lutteur professionnel Rocky Johnson et petit-fi ls du légendaire grand chef samoan Peter Maivia, il s’initie très jeune à la lutte avant de rallier l’équipe de football de l’Université de Miami. Il intègre l’équipe de la NCAA en 1991 et passe un diplôme de criminologie avant d’entamer une carrière de footballeur professionnel qu’une blessure le forcera bientôt à abandonner.

Adoptant le sobriquet «The Rock», Johnson se tourne alors vers la lutte et devient à 26 ans le plus jeune champion du monde de la WWF. Gravissant en peu de temps les échelons de la gloire, il devient la star emblématique d’une nouvelle génération de lutteurs et la figure la plus populaire de l’histoire de la Fédération. Un intérêt précoce pour le show-biz l’amène à se produire dans des séries comme «Star Trek : Voyager», «That 70’s Show» (dans le rôle de son père) et, surtout, «Saturday Night Live», où il connaît un triomphe en mars 2000 et révèle ses talents d’acteur, de comique et de chanteur.

Les producteurs ne tardent pas à s’intéresser à lui, les propositions affluent, et Johnson décide de faire ses débuts à l’écran dans Le Retour de la momie, dont il tourne dans la foulée la suite : Le roi Scorpion. Il a assuré, depuis, la vedette de Bienvenue dans la Jungle de Peter Berg, Tolérance Zéro de Kevin Bray, Doom d’Andrzej Bartkowiak, Rédemption de Phil Joanou, Be Cool, avec John Travolta, Uma Thurman et Vince Vaughn, et Southland Tales de Richard Kelly, fi lm sélectionné pour le Festival de Cannes 2006 et
dont il partageait l’affi che avec Sarah Michelle Gellar.
Lire la suite
Dwayne   Johnson

A dernièrement tourné avec