Dylan McDermott

La Chute de la Maison Blanche (2013)

Photo dernier film Dylan McDermott
Photo dernier film Dylan McDermott

Biographie

Né le 26 Octobre 1961 à Waterbury dans le Connecticut, Dylan McDermott grandit à New York et découvre sa passion pour le théâtre au lycée où il est encouragé par la dramaturge Eve Ensler. Après l'obtention de son diplôme de théâtre de la Fordham University, il est ensuite formé au sein du Neighborhood Playhouse à New York, avec qui il se produit à Broadway dans la pièce de Neil Simon "Biloxi Blues".

Après quelques films (dont Potins de femmes avec Julia Roberts), Dylan McDermott joue face à Clint Eastwood dans le thriller Dans la ligne de mire (1993) de Wolfgang Petersen où John Malkovich s'amuse à terroriser l'ancien inspecteur Harry. En 1995, Dylan intègre le casting de Week-end en famille de Jodie Foster. Mais c'est en 1997 que l'acteur devient une star grâce au petit écran : David E. Kelley l'engage pour jouer le rôle titre de la série "The Practice".  Si la série peine à trouver une bonne audience, elle reçoit un haut soutien de la part de la critique et remporte deux années de suite l'Emmy de la meilleure série dramatique. Dylan joue le rôle de Bobby Donnell, avocat qui défend avec l'aide de ses collègues des dossiers où la morale est sans cesse remise en question.
 
Entretemps, Dylan McDermott joue un beau salaud dans la comédie Un de trop avec Matthew Perry et Neve Campbell. Il change de registre avec le drame de James Cox, Wonderland, avec Val Kilmer et Josh Lucas, dont le sujet est proche du Boogie Nights de PT Anderson. On le voit aussi dans Party Monster de Fenton Bailey et Randy Barbato, présenté en compétition au Festival de Sundance 2003 dans la catégorie films dramatiques. Il avait pour partenaires Macaulay Culkin et Seth Green. Dylan McDermott revient à la télévision pour le feuilleton Etat d'alerte qui s'interesse à la question du terrorisme et où il joue face à une autre star de la télévision : Julianna Margulies ("Urgences").

On le retrouve au cinéma dans Les messagers d'Oxide et Danny Pang.  Le 10 mai 2006 il est à l'affiche de Edison de David J. Burke où il joue face à Kevin Spacey, Morgan Freeman et Justin Timberlake.
Lire la suite
Dylan McDermott

A dernièrement tourné avec