Dylan Moran

Cours toujours Dennis (2008)

Photo dernier film Dylan Moran
Photo dernier film Dylan Moran

Biographie

Après avoir quitté l’école à 16 ans, il a débuté comme comique sur scène en 1992 dans un club de Dublin. L’année suivante, il remporte le prix So You Think You’re Funny du meilleur jeune comique au Festival d’Edimbourg. Il développe alors son propre one-man show, Gurgling for Money, qui lui vaut le prestigieux Perrier Comedy Award à l’Edinburgh Fringe Festival en 1996, et qu’il jouera dans tout le Royaume-Uni.

Par la suite, Dylan Moran se met à écrire et à jouer pour la télévision britannique. Il commence avec la sitcom Do You Want Me ? en 1998, puis fait forte impression en incarnant Bernard Black, personnage misanthrope dans 3 saisons de la série plébiscitée de Channel Four, Black Books, avec Bill Bailey, dont il est aussi coscénariste.

Il poursuit parallèlement sa carrière de comédien de théâtre et de spectacles comiques, participant régulièrement à l’Edinburgh Fringe et à divers festivals comiques internationaux, dont le célèbre Just For Laughs à Montréal. Ses spectacles filmés Monster, Monster II et Like, Totally ont été des succès en DVD.

Il a également joué ses one-man shows dans le West End à Londres et à New York. Sa carrière au cinéma a débuté avec le rôle de Rufus le voleur dans Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell et s’est poursuivie aux côtés de Michael Caine dans The actors de Conor McPherson, Shaun of the dead d’Edgar Wright, avec Simon Pegg, et Tournage dans un jardin anglais de Michael Winterbottom.

En 2008, il est à l'affiche du film du "Friends", David Schwimmer, Cours toujours.
Lire la suite
Dylan Moran

Vidéos


Photos