Eddie Griffin

American Hero (2016)

Photo dernier film Eddie Griffin
Photo dernier film Eddie Griffin

Biographie

Né le 15 Juillet 1968 à Kansas City.

Eddie Griffin retrouve le personnage qu'il incarnait déjà dans Deuce Bigalow : Male Gigolo de Mike Mitchell. Il a été Orpheus dans Scary Movie 3 de David Zucker et a joué dans My Baby's daddy de Cheryl Dunye, dont il était aussi producteur et co-scénariste.

Il a été auparavant le scénariste et l'interprète du documantaire Dysfunktional Family de George Gallo, présenté au Festival de Sundance, à la musique duquel il a participé comme interprète, coauteur et producteur, avec Suge Knight.

Il a interprété Blast d'Anthony Hickox et une biographie de Sammy Davis, Jr.

On l'a vu dans trois films au cours de l'année 2002 : John Q de Nick Cassavetes, la comédie Le nouveau d'Edward Decter et la comédie d'action Undercover Brother de Malcolm D. lee, dont il tient le rôle-titre. Il a joué précédemment dans Double Take de George Gallo et Morceaux choisis d'Alfonso Arau, avec Woody Allen et Sharon Stone.

Eddie Griffin a tenu son premier rôle au cinéma dans Le dernier samaritain de Tony Scott, et a joué ensuite dans Meteor man de Robert Towsend party 3 d'Eric Meza, Jason's lyric de Doug McHenry, The Walking dead de Preston A. Whitmore puis Armageddon de Michael Bay et The mod squad de Scott Silver et Foolish de Dave Meyers.

Bien connu pour être Eddie dans la série humouristique "Malcolm & Eddieé - un rôle pour lequel il a été cité au NAACP Image Award du meilleur acteur - in a aussi écrit et réalisé quatre épisodes de la série, dont un où il dirigeait Richard Pryor.

Sa carrière a commencé à Kansas City, lorsqu'un cousin a parié 50 dollars qu'il n'oserait pas monter sur la scène lors d'un spectacle de café-théâtre local. Eddie a gagné le pari... Un mois plus tard, il jouait au Comedy Store à los Angeles ce qui lui a permis par la suite de participer aux émissions spéciales de HBO "Voodoo Child", "One night stand", citée au CableAce Award et "Def Comedy Jam".

Il a sorti un album comique "The message", auquel ont participé sur le plan musical Master P, Silkk the Shocker et Fiend.

Le 28 septembre 2005, on le retrouve à l'affiche de Gigolo malgré lui, la suite des aventures de Deuce Bigalow, cette fois réalisée par Mike Bigelow.
Lire la suite
Eddie Griffin

Vidéos


A dernièrement tourné avec