Edgar Wright

Baby Driver (2017)

Photo dernier film Edgar Wright
Photo dernier film Edgar Wright

Biographie

Né le 18 Avril 1974 à Poole, Dorset en Angleterre.

Edgar Wright réalise des comédies depuis l'âge de 14 ans. Il a continué durant ses études secondaires puis supérieures où, avec l'aide de quelques camarades, il a réalisé son premier long métrage, A Fistful of fingers, une parodie de western. Il n'avait que 20 ans.

Grâce à ce film, il entre chez Paramount Comedy Channel, où il réalise des sketches dans Mash and Peas avant de coécrire et réaliser Asylum, une série humoristique sur laquelle il fait pour la première fois équipe avec Simon Pegg et Jessica Stevenson.

Il passe ensuite à la BBC, où il travaille sur différentes séries comiques dont Alexei Sayles Merry Go Round, Is it Bill Bailey ? et Sir Bernard Chumley's Stately Homes. Il réalise également un épisode de Murder Most Horrid et l'émission French and Saunders Christmas Special en 1998.

Il retrouve Simon Pegg et Jessica Stevenson pour Spaced.

La première série, diffusée sur Channel 4 en 1999, est un succès immédiat. Elle est nommée aux British Comedy Awards, aux BAFTA Awards et au Festival de Montreux.

La critique salue unanimement le style visuel du jeune réalisateur.

La deuxième saison de Spaced rencontre un succès encore plus grand et est citée aux BAFTA Awards et à l'International Emmy.

Avant de réaliser Shaun of the dead (2005), salué comme l'un des films de zombies les plus intéréssants des années 2000, il a réalisé plusieurs films publicitaires et promotionnels pour la grande agence de publicité britannique Godmans.

Pour Hot Fuzz, en 2007, il retrouve ses deux complices Simon Pegg et Nick Frost. Le film est aux films d'action policiers hollywoodiens ce que Shaun of the Dead est aux films de genre : un mélange d'hommage et de parodie irrévérencieuse.
Lire la suite
Edgar Wright

A dernièrement tourné avec