Edison Chen

The Grudge 2 (2005)

Photo dernier film Edison Chen
Photo dernier film Edison Chen

Biographie

Né le 7 Octobre 1980 à Vancouver.

Edison Chen est l'un des acteurs d'origine asiatique les plus connus d'Asie. Il a fait carrière en chantant et jouant en cantonais, mandarin et japonais. Star de cinéma et de télévision, il est aussi créateur de mode et l'un des plus grands rappeurs de Chine.

Acteur de Hong Kong parmi les plus connus, il a joué dans plus d'une vingtaine de films depuis ses débuts dans GEN Y COPS de Benny Chan. Leonardo DiCaprio a repris son rôle le plus célèbre dans THE DEPARTED, le remake par Martin Scorsese du hit international de 2002 INFERNAL AFFAIRS, aux côtés de Matt Damon et Jack Nicholson.

Chen a confirmé définitivement son statut de superstar cette année en tenant le rôle de l'adaptation de la bande dessinée INITIAL D de Wai Keung Lau et Siu Fai Mak. Il a par ailleurs connu un grand succès dans des films japonais comme UNDER THE SAME MOON de Kenta Fukasaku.

Son émission télévisée, «Whatever Things», est la plus suivie de MTV Asie. Il a créé et anime cette émission de caméra cachée en anglais très populaire qui en est à sa quatrième saison de diffusion.

Côté musique, il est celui qui a fait découvrir le hip-hop en Asie. Il a sorti trois albums de studio classés en tête des charts et continue à travailler avec les plus grands producteurs de musique d'Asie et d'ailleurs. Il travaille sur son nouvel album, suite de
l'album de 2004 «Hazy», qui présente certains des plus grands noms du hip-hop américain. Il a participé aux plus récents mix américains de Kanye West et Lupe Fiasco.
Il crée également les tendances de la mode à travers sa ligne de vêtements streetwear, Clot, et son magasin Juice, le plus grand magasin de streetwear de Hong Kong. Il a ouvert cette année un deuxième magasin à Shanghai. Il a aussi imposé son sens de l'esthétique à Hong Kong et en Asie de bien d'autres manières. On peut voir son visage sur les canettes de Pepsi en Asie - il les a redessinées - sur les bus et les panneaux d'affichage. En juin dernier, il a signé une chaussure pour Nike, qui s'est vendue en trois heures de temps après l'ouverture des magasins. La veille de sa sortie, à New York, Los Angeles, Londres, Hong Kong et Tokyo, de jeunes fashionistas ont fait la queue toute la nuit pour être les premières à en acheter. Il a depuis signé des modèles spéciaux pour Levis et Lacoste.

Le 27 décembre 2006 il est à l'affiche de The grudge 2 de Takashi Shimizu.
Lire la suite
Edison Chen

Vidéos


Photos