Edward Burns

Alex Cross (2012)

Photo dernier film Edward Burns
Photo dernier film Edward Burns

Biographie

Né à Woodside, dans le Queens, il a passé sa jeunesse sur Long Island et suivi des études de mise en scène au Hunter College de New York.

Il s'est révélé au Festival de Sundance 1995 en réalisant Les Frères Mc Mullen. Tourné pour un budget minimaliste de 25 000 dollars, le film rapporta plus de 10 millions sur le territoire nord-américain, devenant du même coup la production la plus rentable de l'année. Couronné au Grand prix du Jury de Sundance, Les Frères Mc Mullen remporta en outre le prix du meilleur premier film aux Independent Spirit Awards 1996.

Depuis, Burns a signé la comédie romantique Petits mensonges entre frères, avec Jennifer Aniston et Cameron Diaz ; Quitte ou double, avec Lauren Holly et Jon Bon Jovi ; la comédie chorale Rencontres à Manhattan, avec Heather Graham, Brittany Murphy, Rosario Dawson et Stanley Tucci ; le drame Ash wednesday, dans lequel il fait aussi l'acteur avec Elijah Wood ; Looking for kitty, présenté en avant-première au Festival de Tribeca 2004 ; The groomsmen, avec Brittany Murphy, John Leguizamo, Jay Mohr et Donal Logue.

Burns s'est illustré par ailleurs devant la caméra dans Il faut sauver le soldat ryan de Steven Spielberg, 7 Jours et une vie, avec Angelina Jolie, 15 minutes, avec Robert De Niro, A sound of thunder, avec Ben Kingsley et Catherine McCormack, Confidence, avec Dustin Hoffman et Andy Garcia, et La Mort en ligne, version hollywoodienne du film d'horreur nippon de Takashi Miike.

En 2008, il est à l'affiche de 27 robes avec Kathryn Heigl.
Lire la suite
Edward Burns

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Tyler Perry

Alex Cross

Matthew Fox

Michael Sullivan

Rob Cohen

Réalisateur