Elaine Jin

Yi yi (2000)

Photo dernier film Elaine Jin
Photo dernier film Elaine Jin

Filmographie


Yi yi

|
2000| 2h53min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 20 septembre 2000

Autour d'une grand-mère mourante, toute une famille se remet en question.
Il y a le père, qui doute de son bonheur familial, et dont l'entreprise va mal; la mère, qui se réfugie dans la spiritualité; le fils, qui ne peut se résoudre à l'issue fatale; et la fille, avec ses problèmes d'adolescente, qui se sent responsable de l'état de sa grand-mère.

A Brighter Summer Day

|
1992| 3h57min (Drame)

de:

sortie le: 22 avril 1992

L'histoire dans les années soixante de Xiao Si'r, jeune adolescent, fils d'un réfugié politique chinois qui vit à Taïwan. Comme tous les jeunes gens de sa condition il fréquente les gangs qui se mènent une guerre sans merci.

A brighter summer day

|
1992| 3h5min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1992

Taipei, automne 1960. Xiao Si'r vient d'entrer à l'école secondaire. Ses meilleurs amis font partie du gang du Parc, en lutte avec le gang 217. Cette lutte va l'amener à rencontrer Ming, la petite amie de Honey, en fuite pour avoir tué le chef du gang 217. Leur relation va mener ces gangs à la guerre ouverte...
Une bande de jeunes escrocs vivent à Taïpei : Red Fish, Hong Kong, Dentifrice et Renren partagent un appartement mais ont des caractères très différents Ils pensent être plutôt futés, mais réalisent peu à peu que tout ne tourne pas forcément à leur avantage...
Dans un passé lointain, les hommes et les monstres vivaient dans la paix et en harmonie jusqu’au jour où les hommes chassèrent les monstres de leurs terres. A la suite d’une guerre civile, un ministre traitre usurpa le trône du roi des monstres. La reine des monstres et son futur bébé se réfugièrent donc chez les hommes. L’histoire commence lorsque Song Tianyin, jeune maire d’un village, enceint du bébé de la reine des monstres rencontre Huo Xiaolan, une apprentie chasseuse. Le couple va alors devoir protéger le bébé recherché tant par les hommes que par les monstres.