Elijah Wood

Le Dernier chasseur de sorcières (2015)

Photo dernier film Elijah Wood
Photo dernier film Elijah Wood

Biographie

Avant d’accéder à la consécration mondiale, on a pu le remarquer dès son plus jeune âge sur le petit et le grand écran, que ce soit dans le clip I’m your girl de Paula Abdul ou Retour vers le futur 2 de Robert Zemeckis.

Dans les années 90, il partage l’affiche avec Mel Gibson (Forever young), Kevin Costner (À chacun sa guerre), Bruce Willis (L’irrésistible north) ou encore Kevin Kline (The ice storm).

Dépassant son statut d’enfant vedette, il joue sous la direction de Robert Rodriguez dans The faculty (1998). Il retrouvera ensuite le cinéaste sept ans plus tard pour une apparition à glacer le sang dans Sin city.

Il donne ensuite la réplique à Jim Carrey et Kate Winslet dans Eternal sunshine of spotless mind de Michel Gondry en 2004.

L’année suivante, il tient la vedette de Tout est illuminé, 1ère réalisation de l’acteur Liev Schreiber et participe à l’aventure collective Paris je t'aime en 2006 avant de prêter ensuite sa voix au héros du dessin animé Happy feet de George Miller. On a pu le voir dernièrement dans Bobby d’Emilio Estevez.

En 2008, il est tête d'affiche de Crimes à Oxford. Il incarne ensuite l’un des artistes actuels les plus marquants de l’histoire de la musique : Iggy Pop.
Lire la suite
Elijah Wood

Filmographie


A dernièrement tourné avec

Steve Miner

Réalisateur

Mel Gibson

Daniel «Danny» McCormick