Eliza Dushku

Pere et flic (2004)

Photo dernier film Eliza Dushku
Photo dernier film Eliza Dushku

Biographie

Eliza Dushku n'a que 12 ans lorsqu'elle fait ses premiers pas au cinéma, aux côtés de Juliette Lewis dans That Night. 

Pour son second film elle est encore une fois bien entourée puisqu'elle fait une apparition dans Blessures secrètes de Michael Caton-Jones avec Robert de Niro et Leonardo DiCaprio.

Deux ans plus tard elle partage l'affiche de True Lies avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis.

C'est la télévision qui va lui permettre de se faire connaitre, notamment son rôle de Faith dans la série à succès Buffy contre les vampires, puis le spin-off de la série: Angel. De 2003 à 2005 elle est l'heroine de la série True Calling où elle interprète une jeune étudiante en médecine qui, au cours d'un stage dans une morgue, s'aperçoit qu'elle à le pouvoir de revenir dans le temps pour venir en aide aux personnes mortes injustement. Elle fait également des apparitions dans différentes séries comme That' 70s Show ou Ugly Betty.

Parallèlement elle  tourne ensuite dans de nombreux films aux castings un peu moins prestigieux qu'à ses débuts comme American girls, Le nouveau ou Detour mortel, elle retrouvera Robert de Niro dans la comédie Père et flic en 2002.

En 2008, elle est de nouveau le personnage principal d'une série créée par Joss Whedon (réalisateur de Buffy contre les vampires): Dolhouse. L'histoire est celle d'un laboratoire secret qui abrite des hommes et des femmes (dolls) programmés pour accomplir des missions précises. La mémoire de chaque "doll" est effacée à la guise des scientifiques pour les imprégner des nouvelles personnalités nécessaires à leur nouvelle mission. Mais les souvenirs d'Echo (Eliza Dushku) commencent à refaire surface...
Lire la suite
Eliza Dushku

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

James Cameron

Réalisateur

Claude Zidi

Scénario original

James Cameron

Scénariste

Tom Arnold

Albert Gibson