Ellen Degeneres

Goodbye lover (1999)

Photo dernier film Ellen Degeneres
Photo dernier film Ellen Degeneres

Biographie

Ellen Degeneres est née le 26 Janvier 1958 à Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Elle a des origines françaises, anglaises, allemandes et irlandaises. Elle est la soeur de Vance DeGeneres, acteur et guitariste du groupe de rock Cowboy Mouth.

Après un semestre d' études en communication à l'Université de La Nouvelle-Orléan, elle enchaîne des tas de boulots différents : clerc dans un bureau d'avocat, vendeuse de vêtements, serveuse, peintre en bâtiment, barmaid ou encore danseuse. C'est finalement vers la comédie que son destin la pousse. En 1994, elle devient l'héroïne d'un sitcom appelé tout simplement Ellen, qui sera diffusée pendant 4 ans aux Etats-Unis.

En 1997, elle fait parler d'elle en faisant son coming-out dans le Oprah Winfrey Show. La série Ellen perd peu à peu de l'audience, et l'actrice retourne à la comédie Stand-Up. Ellen revint à la télévision en 2001 dans une nouvelle sitcom appelée The Ellen Show. Même si son personnage est, une fois de plus, homosexuel, ce n'est pas le thème central de la série. The Ellen Show est acclamé par la critique mais pas par le public et s'arrête.

Animatrice favorite des Emmys, Ellen crée en 2003 un talk-show quotidien, le Ellen DeGeneres Show. Le show est célèbre pour voir Ellen chanter et danser avec le public au début de l'émission et durant les pauses publicitaires.

Elle est l'une des premières animatrices officiellement gays de la télévision, et prône à chaque apparition publique, un message de tolérance, non dénuée d'humour. Lors de la cérémonie des Oscars 2006, qu'elle présente, elle déclare : "Quelle fantastique soirée, quelle diversité dans la salle, dans une année où on a tellement dit de choses négatives sur les races des gens, leur religion ou leur orientation sexuelle. Et je peux pointer ce fait haut et fort : s'il n'y avait pas de noirs, de juifs et de gays, il n'y aurait pas d'Oscars, ou même quelqu'un qui s'appelle Oscar, quand on y pense."

Côté cinéma, on a pu la voir dans des couts-métrages, les films Goodbye Lover, Destinataire inconnue ou encore Mr Wrong. Elle a également prêté sa voix au poisson Doris dans le dessin animé Le monde de Nemo (2003).

Lire la suite
Ellen Degeneres

Vidéos


A dernièrement tourné avec