Ellen Page

L'Expérience interdite : Flatliners (2017)

Photo dernier film Ellen Page
Photo dernier film Ellen Page

Biographie

Née à Halifax en 1987, en Nouvelle-Ecosse, Ellen Page fait ses débuts dans le téléfilm Pit Pony qui lui vaut une citation au Gemini de la Meilleure Actrice.
Elle enchaîne avec Love that boy, puis Marion Bridge, qui remporte le Prix du Meilleur Premier Film Canadien au Festival de Toronto, tandis qu’Ellen Page décroche l’ACTRA Maritimes Award de la Meilleure Comédienne.

A l’affiche de la série télé Trailer Park Boys, elle a  interprété le rôle de Lilith dans la première saison de la série ReGenesis, qui lui a valu un Gemini Award. On l’a également vue dans Mrs Ashboro’s Cat pour lequel elle a obtenu un autre Gemini Award.

En 2003, elle campe le rôle principal dans Mouth to mouth d’Alison Murray et inscrit son nom au générique de Wilby wonderful de Daniel MacIvor, présenté au Festival de Toronto en 2004. A l’été 2004, elle tourne Hard candy de David Slade, où elle donne la réplique à Patrick Wilson (Little children). Face-à-face angoissant entre 2 personnages, le film obtient un grand succès au Festival de Sundance en 2005.

L’actrice enchaîne avec le rôle de Kitty Pride dans le troisième volet de X-men, puis incarne Tracey dans The Tracey fragments de Bruce MacDonald, avant de donner la réplique à Catherine Keener dans An american crime de Tommy O’Haver.

En 2008, elle joue le rôle titre de Juno de Jason Reitman, où l'histoire d'une ado enceinte à la recherche de futurs parents adoptifs.

On la retrouve aussi dans The stone angel de Kari Skogland, Smart people, avec Dennis Quaid, Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church, Jack and Diane et Defendor. En 2009, on la retrouve aussi en tête d'affiche de Bliss, comedie dramatique réalisée par Drew Barrymore.
Lire la suite
Ellen Page

A dernièrement tourné avec