Elodie Frégé

L'Art de la fugue (2015)

Photo dernier film Elodie Frégé
Photo dernier film Elodie Frégé

Biographie

Elle décide de s'inscrire à la fameuse émission Star Academy et remporte cette 3ème édition. Sa voix de cristal et ses performances lors des prime-time font d'elle la grande gagnante. Elle décide de partager le pactole d'1 million d'euros avec Michal, le finaliste qui au fil de l'aventure, est devenu son meilleur ami.

Elle sort dans la foulée son 1er album éponyme en mars 2004, double disque d'or fin 2004. Un jour après le concert de Florent Marchet, Elodie prit son courage à 2 mains et alla parler à Benjamin Biolay, qu'elle admirait depuis longtemps.

Une rencontre qui marque un tournant dans sa carrière, car il a été conquis par le timbre de voix et la personnalité de la chanteuse. De cette collaboration, est né l'opus Le Jeu des 7 erreurs sorti fin septembre 2006, qui aide Elodie Frégé à décoller de l'étiquette "encombrante" de staracademycienne.

En 2010, elle revient avec un nouvel opus intitulé La fille de l'après-midi. Un album bien plus personel pour lequel elle a écrit la majorité des chansons qui le compose. Il est suivi en juin 2013 par un nouvel opus intitulé Amuse Bouches.


Lire la suite
Elodie Frégé

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec