Embeth Davidtz

The Amazing Spider-man (2012)

Photo dernier film Embeth Davidtz
Photo dernier film Embeth Davidtz

Biographie

Embeth Davidtz est née en 1965 à Lafayette, dans l'Indiana, aux États-Unis.

Embeth Davidtz a été applaudie pour son interprétation de Junebug de Phil Morrison, avec Amy Adams et Alessandro Nivola. Le film a créé l'événement au Festival de Sundance 2005. Remarquée pour son interprétation de la jeune Juive de La liste de Schindler de Steven Spielberg, aux côtés de Ralph Fiennes, elle a ensuite joué dans le thriller de Robert Altman The gingerbread man puis dans L'homme bicentenaire de Chris Columbus.

On a pu aussi la voir dans Mansfield de Patricia Rozema, Meurtre à Alcatraz de Marc Rocco, avec Kevin Bacon, Feast of july de Merchant et Ivory, Matilda de Danny DeVito et Le témoin du mal de Gregory Hoblit. Embeth Davidtz a joué par la suite dans Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire, avec Hugh Grant et Renee Zelleweger, 13 Fantômes de Steve Beck, dont elle partageait la vedette avec Tony Shalhoub, Le club des empereurs de Michael Hoffman, avec Kevin Kline et Patrick Dempsey et The hole de Nick Hamm.

Elle tient un rôle régulier dans Citizen Baines, série créée par John Wells, avec James Cromwell. En 2007 elle est à l'affiche de La faille de Gregory Hoblit.
Lire la suite
Embeth Davidtz

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Roy Freirich

Scénariste

Rowan Woods

Réalisateur

Kate Beckinsale

Carla Davenport

Forest Whitaker

Charlie Archenault

Guy Pearce

Bruce Laraby