Emily Mortimer

Mary Poppins Returns (2018)

Photo dernier film Emily Mortimer
Photo dernier film Emily Mortimer

Biographie

Emily Mortimer est née en 1971 à Londres. C'est au cours de ses études de littérature anglaise à Oxford qu'Emily Mortimer se révèle être une comédienne aux multiples talents. Elle décroche son premier grand rôle dans Lovely & Amazing de Nicole Holofcener, avec Catherine Keener et Brenda Blethyn : le film défraie la chronique au Festival de Toronto en 2001 et fait l'ouverture du festival de Los Angeles en juin 2002 où il est salué par la critique. Elle remporte un Independent Spirit Award en 2003.

Elle tourne ensuite le 51ème état sous la direction du réalisateur de films d'action hongkongais Ronny Yu, où elle donne la réplique à Samuel L. Jackson. Elle y tient le rôle de la belle et talentueuse Dakota.

En 2003, elle partage l'affiche du film indépendant Young Adam de David Mackenzie avec Ewan McGregor. Tiré du livre éponyme de Alexander Trocchi, le film se déroule dans le Glasgow des années 50. La comédienne est citée à l'Empire Award 2004 de la meilleure actrice anglaise dans un second rôle.

On l'a également vue dans Bright young things de Stephen Fry, Sale môme de Jon Turteltaub avec Bruce Willis, Coup de foudre à Notting Hill de Roger Mitchell, Scream 3 de Wes Craven, Peines d'amour perdues de Kenneth Branagh, Elizabeth de Shekhar Kapur, Le Saint de Philip Noyce, L'ombre et la proie de Stephen Hopkins, Amour interdit de Guy Jenkin et A foreign affair de Helmut Schleppi.

A l'affiche du premier film de Shona Auerbach, Dear FRankie, l'actrice a été saluée pour son interprétation d'une jeune mère d'un enfant muet, sans ressource, et fuyant son passé.

On l'a aussi vue dans La panthère rose de Shawn Levy aux côtés de Steve Martin, Beyonce Knowles et Jean Reno et en 2005 à l'affiche de Match Point de Woody Allen. En 2008, elle est à l'affiche de Une fiancée pas comme les autres de Craig Gillespie, aux côtés de Ryan Gosling.
Lire la suite
Emily Mortimer

A dernièrement tourné avec