Emmanuelle Escourrou

Lady Blood (2009)

Photo dernier film Emmanuelle Escourrou
Photo dernier film Emmanuelle Escourrou

Biographie

Née en 1969, Emmanuelle Escourrou étudie dans la prestigieuse classe libre du Cours Florent sous la direction de Francis Huster dans les années 80, avant de tenter toutes sortes d'expérimentations dans sa pratique d'actrice.

Amatrice d'univers sombres, proches du thriller, elle ne tarde pas à être révélée en mère porteuse de monstre dans un des films pionniers de l'horreur française, Baby Blood, d'Alain Robak (1989). Ce rôle complexe dans un genre encore peu développé dans l'Hexagone lui permet toutefois de multiplier les expériences pour la télévision (sous la direction de Marco Ferreri dans une libre adaptation du "Banquet de Platon") et le cinéma, la plupart du temsp dans des seconds rôles chez Balasko (Ma Vie est un enfer), dans Portraits Chinois (1996) ou L'Empire des Loups (2005).

Egalement très active sur les planches où elle a, entre autre, joué des textes de Wilde (Salomé) ou Peter Shaffer (Equus), elle se lance dans l'écriture et revient à ses premirèes amours en 2008. En effet, elle cosigne le script et reprend le personnage de "Yanka" dans la suite de Baby Blood, intitulé Lady Blood.
Lire la suite
Emmanuelle Escourrou

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Philippe Nahon

Le commissaire Jo Laumier

Bruno Solo

Le chauffeur de taxi

Shirley Bousquet

Véronique Duteil