Eran Merav

Zion et son frère (2009)

Photo dernier film Eran Merav
Photo dernier film Eran Merav

Biographie

Né à Haïfa en 1975, Eran Merav étudie le cinéma pendant un an à la Camera Obscura School of Art avant d'intégrer la Sam Spiegel Film and Television School de Jérusalem dont il décroche un diplôme avec mention en 2002.

Son film de fin d'études, Underdog, est sélectionné dans plusieurs festivals et remporte notamment le Premier prix du festival international du film de Lodz, en Pologne, en 2002, le prix du meilleur court-métrage du festival du film de Jérusalem en 2002, le Lion de Bronze du festival international du film étudiant de Taiwan en 2003 et une mention spéciale au festival du film de Berlin, dans la section Panorama.

Son ascension rapide et la reconnaissance du nouveau cinéma israélien sur la scène internationale lui permettent d'envisager la réalisation de son premier long-métrage. Le projet met sept années à aboutir, sous le parrainage de l'actrice-réalisatrice Ronit Elkabetz : il s'agit de Zion et son frère (2009), âpre description d'un pays miné par la guerre et les violences faites aux immigrés.
Lire la suite
Eran Merav

A dernièrement tourné avec