Eric Balfour

Skyline (2010)

Photo dernier film Eric Balfour
Photo dernier film Eric Balfour

Biographie

Né à Los Angeles, Eric Balfour fait de timides débuts à la télévision, d'abord en participant à la série "Kids inc." en 1991 puis, 6 ans plus tard, en devenant une des toutes premières victimes de la tueuse de vampires "Buffy" dans le pilote de ce cultissime show TV. Grand, longiligne et plutôt physique, il débute l'année suivante dans Big party d'Harry Elfont et Debra Kaplan.

Sa carrière sur grand écran ne se limite pourtant qu'à quelques sporadiques seconds rôles dans des registres variés. Qu'il s'agisse d'une comédie romantique (Ce que veulent les femmes de Nancy meyers), d'un remake aux accents gore (Massacre à la tronçonneuse de Marcus Nispel) ou d'un thriller de série B (Les Cavaliers de l'Apocalypse), Balfour se faufile avec discrétion dans chaque costume qu'on lui prête.

Plus présent et doté de rôles plus forts à la télévision il a notamment fait des appraritions remarquées dans la série "24" où il fut Milo Pressman dans la saison 6 et "Six Feet Under où il apparait deux saisons durant dans la peau de Gabriel Dimas. Convaincant, il retrouve ainsi la tête d'affiche d'un film de SF indépendant, en 2010, avec Skyline des frères Strause.
Lire la suite
Eric Balfour

A dernièrement tourné avec