Eric Bonicatto

Dans sa bulle (2017)

Photo dernier film Eric Bonicatto
Photo dernier film Eric Bonicatto

Filmographie


Dans sa bulle

|
2017| 1h29min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 mars 2017

Elle vit dans sa bulle. Elle a un homme et une psy, qui elle-même a un fils. Elle a aussi un passé : avant de vendre des voyages, elle vendait son corps. Maintenant elle est loin de tout ça. Mais un électrochoc brisera bientôt sa bulle ! Pourra-t-elle y revenir ou explosera-t-elle en plein vol ?

Les liens du sang

|
2008| 1h46min (Policier)

de:

sortie le: 06 février 2008

Lyon, à la fin des années 70. François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider. Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leur choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru, semble étrangement aboutir à la même impasse.

Les yeux clairs

|
2005| 1h27min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2005

Fanny n'a jamais été comme les autres. Différente, mal regardée, mal aimée, elle vit encore chez son frère Gabriel. Entre l'épouse de ce dernier et Fanny, l'inimitié a été spontanée. Face à une hostilité de plus en plus agressive, Fanny comprend qu'elle doit fuir, quitter la maison familiale et partir sur les traces de son enfance...

L'Equipier

|
2004| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 novembre 2004

Camille arrive à Ouessant, son île de naissance, pour y vendre la maison de son enfance. Elle y passe une dernière nuit, une nuit blanche car elle va y découvrir un secret. En 1963, un homme est arrivé sur l'île pour faire équipe avec son père, alors gardien du phare de La Jument. Il n'est resté que deux mois, mais son passage a été dévastateur.

La vie nue

|
2003| 1h30min (Essai)

de:

sortie le: 06 janvier 2003

C'est d'abord l'histoire d'un homme qui meurt puis l'histoire d'un homme après sa mort. C'est aussi l'histoire vagabonde des hommes et des femmes qui l'accompagnent. Un voyage dans l'incertitude de leurs pensées et de leurs actes. L'histoire d'un songe où la raison n'a guère de place quand elle côtoie l'absurde du quotidien.

Lily veut qu'on l'aime

|
1997| 0h11min (Court métrage)

de:

sortie le: 09 janvier 1997

Lily veut qu'on l'aime, Paul l'aime mais elle ne peut pas le voir. Elle a trop la tête en l'air, trop la tête à partir au grand air. Les vacances, l'insouciance...
Déjeuner entre amis afin de redonner le moral à l’un d’entre eux, fraîchement largué par sa compagne. S’en suit une conversation à bâtons rompus avec comme centre d’intérêt les rapports hommes femmes. Les langues se délient, dérapent et le repas tourne à l’empoignade… Jusqu’à ce que la voisine fasse son apparition. Poussée hormonale garantie !
Quelques annees se sont ecoulees depuis que Julien, Michel, Matthieu, Luisa et les autres ont quitte les bancs du lycee. Ils se retrouvent un soir chez l'un d'eux pour un diner mouvemente.