Eric Brevig

Yogi l'ours (2011)

Photo dernier film Eric Brevig
Photo dernier film Eric Brevig

Biographie

Eric Brevig fait ses premiers pas professionnels en 1981 sur des films comme Blade runner de Ridley Scott et Magic Journey, un film en 3-D présenté à Epcot Center en Floride, à Disneyland et à Disneyland Tokyo.

C’est en 1984 qu’il entre chez Dream Quest Images, où il travaille sur Les aventures de Buckaroo Banzaï a travers la 8e dimension de W.D. Richter et sur la série télévisée de Steven Spielberg Histoires Fantastiques.

En 1987, il est superviseur des effets visuels sur Génération perdue de Joel Schumacher, et l’année suivante, il tourne avec son équipe durant plusieurs mois les séquences sous-marines d’Abyss, film de James Cameron qui remporte en 1989 l’Oscar des meilleurs effets visuels.

C’est après avoir reçu un Oscar spécial pour son travail sur Total recall en 1990 qu’Eric Brevig a rejoint les rangs d’Industrial Light & Magic comme superviseur des effets spéciaux visuels sur Hook de Steven Spielberg.

Eric Brevig a ensuite supervisé les effets de films comme Wolf de Mike Nichols, Harcèlement de Barry Levinson, Snake eyes de Brian De Palma, Wild wild west de Barry Sonnenfeld, K 19 : Le piege des profondeurs de Kathryn Bigelow. On décompte aussi Signes et Le village de M. Night Shyamalan, Traqué de William Friedkin, Peter pan de P. J. Hogan, Instincts meurtriers de Philip Kaufman et The Island de Michael Bay.

Il a été réalisateur de la deuxième équipe de plusieurs des films dont il a créé les effets, dont The Island, Pearl harbor, Wild wild west, Men in black et L’Indien du placard.

En 2008, il dirige Brendan Fraser dans son 1er long métrage, Voyage au centre de la terre – 3D.

Lire la suite
Eric Brevig

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec