Eric Caravaca

L'amant d'un jour (2017)

Photo dernier film Eric Caravaca
Photo dernier film Eric Caravaca

Biographie

Eric Caravaca est né en 1970 à Rennes. Il entre à École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, surnommée l’Ecole de la Rue Blanche où il reste 1 an, avant de poursuivre sa formation à New York, à l’Actors Studio.

Habitué des seconds rôles, il obtient un rôle plus conséquent avec le personnage de Martin aux côtés de Elsa Zylberstein dans Un samedi sur la terre de Diane Bertrand en 1996. En 1999, sa prestation C'est quoi la vie ? de François Dupeyron lui vaut le César du meilleur espoir.

En parallèle, il joue au théâtre (En attendant Godot) et se tourne vers la réalisation. En 2006, c'est son 1er long-métrage, Le Passager dans lequel il joue un rôle face à julie Depardieu.

L'année suivante, il repasse devant la caméra pour donner la réplique Mélanie Laurent dans La chambre des morts. En 2008, il donne la réplique à Miou-Miou et André Dussolier dans Affaire de famille. On le retrouve début 2009 dans Nuit de chien de Schroeter Werner. Quelques mois plus tard, c'est dans Le Bel-âge de Laurent Perreau qu'on le retrouve.
Lire la suite
Eric Caravaca

A dernièrement tourné avec

Marion Vernoux

Réalisateur