Eric Lartigau

La Famille Bélier (2014)

Photo dernier film Eric Lartigau
Photo dernier film Eric Lartigau

Biographie

Né en 1964, Eric Lartigau débute comme assistant réalisateur auprès de personnalités aussi différentes qu'Édouard Molinaro, Diane Kurys et Emir Kusturica. Il finit par tourner des films publicitaires et travailler pour la télévision où il est sollicité sur les Guignols puis la série H.

C'est en 2003 qu'il passe le cap de la réalisation au cinéma où il amène le duo comique Kad et Olivier pour des aventures sur grand écran : Mais qui a tué Pamela Rose ? Parodie de films policiers, Twin Peaks en tête, le film devient, malgré son succès relatif, rapidement culte. Trois ans après, il remet le couvert avec le duo pour Un ticket dans l'espace qui demeure dans le même ton que le film précédent. La même année, il réunit Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg pour Prête-moi ta main, comédie dans laquelle Chabat engage Gainsbourg pour jouer sa petite amie.

En 2010, Lartigau change de registre avec L'homme qui voulait vivre sa vie, adapté du roman policier de Douglas Kennedy, et dans lequel il met en scène Romain Duris et Marina Fois.
Lire la suite
Eric Lartigau

A dernièrement tourné avec