Eric Savin

Africaine (2015)

Photo dernier film Eric Savin
Photo dernier film Eric Savin

Biographie

De 1992 à 2000, Eric Savin enchaîne les second rôles dans différents films comme L.627 de Bertrand Tavernier en 1992, Chacun cherche son chat de cédric Klapisch en 1996, ou encore Le battement d'ailes d'un papillon de Laurent Firode. Au rythme de presque 2 films par an Eric Savin commence à se faire un nom.


C'est en 2000 et sur petit écran que le grand public le découvre réellement grâce à son rôle de Yves Nicosserian dans la série Femmes de Loi, aux côtés d'Ingrid Chauvin.

Malgré ce succès télévisé il n'oublie pas pour autant le cinéma. On l'aperçoit notamment dans A la folie ... pas du tout de Laetitia Colombani en 2002. En 2004 il est à l'affiche de deux films où il tient des rôles très différents. Dans Agents Secrets de Frédéric Schoendoerffer avec le couple Vincent Cassel, Monica Bellucci où il incarne Tony, un ange gardien plutôt particulier. Dans Avant qu'il ne soit trop tard de Laurent Dussaux il interprète Vincent aux côtés de Frédéric Diefenthal et Emilie Dequenne.


En 2005, après avoir joué dans Alex de José Alcala, on le retrouve en patron carriériste dans Fair Play de Lionel Bailliu. En 2006 il jouera dans pas mois de quatre films dont Ne le dis à personne de Guillaume Canet ou la Vie d'artiste de Marc Fitoussi. L'année suivante il tient l'un des rôle principal dans le court métrage de Frédéric Duvin :Le dernier Voyage.
Lire la suite
Eric Savin

A dernièrement tourné avec