Etchika Choureau

Lafayette escadrille (1958)

Photo dernier film Etchika Choureau
Photo dernier film Etchika Choureau

Filmographie


Lafayette escadrille

|
1958| 1h36min (Guerre)

de:

sortie le: 01 mars 1958

Pendant la Première Guerre mondiale, l'histoire d'un Américain venu en France pour s'engager dans la Légion Etrangère et qui se trouve affecté à l'escadrille Lafayette.

Les Intrigantes

|
1954| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 07 avril 1954

Le directeur d'un théâtre est accusé d'avoir provoqué un accident contre son associé
Francois Neyrac, ecrivain peu fortune, vient d'emmenager dans une maison vetuste. Il trouve un matin, un sac plein d'argent devant sa porte. Un notaire ironique lui conseille de garder ce don Le lendemain, deuxieme sac. Francois joue les mecenes, mais on le taxe de voleur. Le mot de la fin sera apporte par des enfants espiegles.
Une jeune femme debarquee de sa province a Paris tombe dans l'engrenage infernal de la prostitution.
Un couple de concierges à une fille qui suit des études particulièrement brillantes. Elle est amoureuse du fils du propriétaire qui le lui rend bien. Mais les parents du jeune homme ne voient pas les choses d'un oeil sympathique car les deux enfants ne sont pas du même monde...
Une jeune bonne à tout faire recueillie par des squatters leur conte ses multiples tribulations chez les différents patrons qui l'ont employée.
La femme du Haut Commissaire à l'Enfance Délinquante est bien ennuyée pour cacher le scandale que risque de provoquer la grossesse de sa fille, non mariée. Pour montrer l'exemple, elle s'emploie à reconcilier son mariage, donnant ainsi le spectacle d'une union heureuse à sa fille, qui accepte enfin de se marier.
Catherine vit avec sa mere, toute devouee a son education de danseuse. Le pere, parti faire fortune en Amerique, envoie peu d'argent. Devant les difficultes financieres qui s'agravent, sa mere envoie Catherine rejoindre son pere, geste que la jeune fille prend pour un manque d'amour...
A la mort de son tuteur, Ludvine s'installe chez deux vieilles filles du Marais vendeen. Elle y rencontre JeanPierre dont la fiancee jalouse s'arrange pour la faire renvoyer a Noirmoutier Des lettres etant interceptees, JeanPierre se croit trompe. Il finira par apprendre la verite et tout est bien qui finit bien...
Trois episodes evoquant des faits authentiques, des crimes d'adolescents dans trois pays differents, l'Italie, l'Angleterre et la France, au cours de l'apres-guerre. Ce film fut interdit de projection en France pendant 10 ans.