Etsushi Toyokawa

20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir (2009)

Photo dernier film Etsushi Toyokawa
Photo dernier film Etsushi Toyokawa

Biographie

Né dans la préfecture d'Osaka, Etsushi Toyokawa fait ses études à "Kangaku", une Université privée du Japon. Passionné de cinéma, il fait ses premières apparitions au cinéma au début des années 90 sous les auspices (brillantes) du cinéaste Takeshi Kitano qui lui offre un rôle dans son ludique yakuza eiga, Jugatsu.

Acteur très populaire, nommé à plusieurs reprises au Japanese award, son visage lisse et impassible en fait un parfait amoureux mystérieux. Il obtient ainsi le "Popularity award" en 1996 pour son rôle dans un des succès de l'année, le mélodrale Love letter. Avec sur son CV des signatures comme Kon Ichikawa, Sogo Ishii et Takashi Miike, il fait également preuve d'un goût très sûr et souvent audacieux dans ses choix de rôle.

Ainsi, en 2005, on le découvre à nouveau en France, cette fois dans le premier rôle d'un film d'angoisse du maître Kiyoshi Kurosawa, Loft. En archéologue étrange, il offre une composition empreinte de mystère et d'inquitéude. Après cette escapade, il retrouve un cinéma plus populaire avec l'excentrique Yukihiko Tsutsumi qui le met en tête d'affiche de la franchise 20th Century boys (2007-2010).
Lire la suite
Etsushi Toyokawa

A dernièrement tourné avec