Fabrice Eboué

Amour sur place ou à emporter (2014)

Photo dernier film Fabrice Eboué
Photo dernier film Fabrice Eboué

Biographie

Il a commencé le one man show en l'an 2000, avec son tout premier spectacle dans un wagon de métro vers la porte de Versailles, en sortant du salon des vignobles indépendants. La suite, n'importe quel humoriste parisien talentueux ou non la connaît, les petits cabarets succèdent aux cafés-théâtre plus ou moins interlopes mais toujours aussi honnêtes au moment du cachet.
Alors, Fabrice joue la nuit, il fait les beaux jours du Café Oscar, obtient quelques scènes par ci par là, au Trévise, aux Blancs Manteaux, aux Coups d’Humour, participe au plateau " Juste pour rire " en 2003. Au cours de ces soirées, il interprète ses sketchs dans lesquels il dénonce parfois l'hégémonie américaine puis travaille pendant la journée à Disney Paris... On n’est pas toujours à la hauteur financière de ses idées !

Son engagement aussi peu original soit-il, lui vaudra d'ailleurs l'honneur de participer au Festival ATTAC en octobre 2002 aux côtés de grands noms comme Dieudonné, Marc Jolivet ou Christophe Alévêque. S’il a avorté d’un premier embryon de spectacle à ses débuts, il laisse grandir le second et le rôde peu à peu au théâtre de la Main d’Or, puis en province, notamment au Bacchus de Rennes où il se produit en 2003.
Sûr de son succès, il entrevoit déjà de se présenter prochainement comme gouverneur de Californie, mais d’ici là, il lui faudra financer la testostérone nécessaire à l’entretien de ses biceps !
Lire la suite
Fabrice Eboué

A dernièrement tourné avec

Thomas NGijol

Réalisateur